750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
14 juin 2010

Petite cocotte printanière

Bonjour !

Ce matin , en épluchant les asperges , il m'est revenu à l'esprit les omelettes aux pointes d'asperges que faisait ma maman quand j'étais petite ....j'avoue que je n'en raffolais pas ...elle utilisait ainsi les petites asperges , les abimées , les pointes cassées...
Je me suis dit que je pouvais peut-être faire une entrée en partie sur cette base et en ajoutant d'autres légumes de saison afin que ça plaise à tout le monde chez moi ...
J'ai donc préparé cette petite cocotte printanière qui ma foi est prometteuse............

Pour 4 personnes.

  • 250 g de petits pois + carottes = une boite 1/2
  • 100 g d’asperges = 1petite boite
  • 1 oignon
  • 4 œufs
  • 100 ml de crème liquide
  • 80 g de gruyère râpé
  • 80 g de jambon de pays coupé en dés
  • Sel+ poivre

Petite_cocotte_petitspois__asperges_1
Faire revenir l’oignon haché finement dans un peu d’huile , ajouter les dés de jambon de pays et rissoler 2 à 3 mn.
Battre  les œufs en omelette avec la crème liquide , saler et poivrer , ajouter les petits pois +carottes coupées en dés, les asperges coupées en dés, le fromage râpé.
Verser le mélange dans la poêle en tournant rapidement afin que les œufs commencent à prendre.
Verser le tout dans 4 petites cocottes et cuire  cocottes couvertes 40 mn / Varoma / VIt 1 ou au four 30 mn à 150°c.

petites_cocottes_petits_pois_asperges_2

 

 

 

 

 

 

Petite_cocotte_printani_re

  Cette petite cocotte peut se servir chaude ou tiède ou froide ....
  Elle peut être une entrée ou un plat complet léger en étant associée à une salade verte !

  Bon appétit !!!

Commentaires
Y
Miam avec des asperges!! Tes cocottes ont l'air délicieuses!!
Répondre
T
magnifiques ces cocottes !! Mais, moi, j'ai pas les jolis cocottes céramiques, sniffff :(((
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !