750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
22 juin 2010

Pyramides à la noix de coco

Une envie de pyramides ..........

L' Egypte ???

Non ! trop loin , trop chaud ...........

Alors des pyramides à la noix de coco à déguster sans retenue !

Cette recette est très simple à réaliser , pas besoin de salir le thermomix ou le robot ...un saladier et une fourchette suffiront !

Pyramides à la noix de coco :

recette extraite du livre de Sylvie Aït-Ali " Bredele et petits biscuits "

Pour 24 petites pyramides :

  • 2 blancs d'oeufs
  • 100 g de sucre
  • 120 g de noix d coco râpée
  • 1 c à café de Maïzena

Dans un saladier , mettre tous les ingredients secs en premier et finir par les blancs d'oeufs.

Pyramides___la_noix_de_coco_1

 

Remuer à la fourchette jusqu'à obtenir une masse compacte.

Pyramides___la_noix_de_coco_2

Former de petites boules de pâte et leur donner une forme conique en humidifiant les mains au préalable.

Pyramides___la_noix_de_coco_3

Cuire à four non préchauffé pendant 20 mn à 160°c.

Les sortir du four quand ils commencent à dorer .

Pyramides___la_noix_de_coco_4

Se conserve dans une boite hermétique ......s'il en reste !

Bon goûter !

Aujourd'hui , 16 Février 2012 , j'ajoute avec plaisir la photo de la réalisation de Corinne du blog "Sucre glace et fleur de sel "

Merci !

Sont superbes !!!

Bonne journée !

****

Commentaires
C
Merci Christalie !! bonne journée !!!
Répondre
J
hum denis adore ces petits gâteaux et, voilà la recette alors il ne reste qu'à !!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Trop bonne recette testée hier avec ma fille et que je referai à coup sûr , car rapide facile et goûteuse , en + le côté croustillant à fait l'unanimité chez moi , bien pratique quand on a 2 blancs d'oeufs dont on ne sait quoi faire et ça change un peu des financiers !!!!!
Répondre
C
alors là ! tu les as fait !!! bravo ....mais bon si toi tu n'aime pas la noix de coco au moins tu as fait un heureux !!!;-) bises !
Répondre
M
Ca y est, je les ai faits, Chéri a bien trouvé la noix de coco et il dit qu'ils sont très bons ! moi j'aime pas la noix de coco ......... tu verras passer mon billet un jour prochain. Merci et bizzz
Répondre
M
Sérieux, je vais les faire vendredi pour un goûter de vendredi ! la noix de coco râpée, ça se trouve au même rayon que les amandes en poudre par exemple, dans les sachets ?
Répondre
C
à toi aussi !!!bisous !!
Répondre
O
Miam, la noix de coco, j'adoore ça ! A faire bientôt....pffff, c'est pas comme ça que je vais perdre du poids....hi hi hi ! Bizouilles !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !