750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
2 septembre 2010

Madeleines

Avec la rentrée des classes , revient le rituel du goûter de la matinée .......qui ne doit absolument pas remplacer un solide petit déjeuner mais qui peut compenser une petite baisse de tonus !

Que donner ? Des fruits faciles à manger , une petite viennoiserie maison , une petite madeleine ......

MADELEINES_1

recette personnelle composée à partir de plusieurs autres recettes.

MADELEINES_4

 

Préparation : 5 mn
Attente : minimum 2 heures au frais ou une nuit comme je fais.

Pour 18 madeleines:

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 15 g de sucre vanillé
  • 135 g de farine
  • 135 g de beurre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Dans le bol du Thermomix , mettre les oeufs , les sucres et le sel et mixer 1 mn / Vit 5.
Ajouter la farine, la levure , le beurre  et mixer 1 mn / vit 6.
Laisser reposer cette pâte une nuit au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 240°c .

Verser la pâte dans les empreintes à madeleines  MADELEINES_2

enfourner , cuire 5 mn à 240°c et baisser la température à 210°c pendant encore 10 mn.

MADELEINES_3

MADELEINES_5


Bon goûter !

****

Commentaires
L
Simple mais tellement bon...!
Répondre
G
Je devrais les réussir, on utilise le même beurre!!!<br /> Je vais faire ça ce week end - j ai des minis moules ça devrait être rigolo<br /> Bye
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 922 241
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !