En vacances on flâne sur les marchés , on regarde les dépliants touristiques du coin .......

Et voilà ....je suis revenue avec quelques ustensiles et j'ai participé à un atelier DEMARLE  ....et j'en ai donc profité pour m'équiper un peu ........

Un éplucheur multi-fonctions :EPLU_CHEF_1 l'éplu'chef ! EPLU_CHEF_2















Il épluche dans les 2 sens : en descendant et en remontant....
Il fait donc de belles tagliatelles de courgettes ou de carottes en un temps record !
La rapette en inox permet d'émincer très très finement les oignons , échalotes ,poivrons, fromage et chocolat  .........

EPLU_CHEF_3
      EPLU_CHEF_4













En le dépliant , on obtient un couteau qui sert à évider ...une pomme par exemple ou à découper les tomates , melon , kiwis avec un effet cranté!

Sur les côtés : un V et une boucle ......le V pour découper des batonnets de carootes ou de courgettes pour l'apéritif par exemple  ou pour faire des fleurs de radis et la boucle pour  décorer citrons , oranges , courgetes , concombres etc......

Je l'ai déjà utilisé avec succès !!!!!  C'est un accessoire facile à utiliser , à nettoyer , à ranger !

Autre bricole : le couteau à julienne :  COUTEAU_A_JULIENNEtrès utile pour émincer des carottes pour faire de la décoration sur un plat !
A mon avis ......juste pour de petites quantités car sinon ce doit être fastidieux !











Toujours dans le registre décoration de plats : le taille-légumes .......je ne l'ai pas encore utilisé mais ....ça va venir !!!!

TAILLE_LEGUMES

   

TAILLE_LEGUMES















Autre achat du marché .......le coupe -frites .......je crois avoir tout essayé et ça n'allait jamais ...les frites étaient trop fines , les pommes de terre trop grosses, trop dures , trop molles , l'appareil trop léger ou encore qui cassait au deuxième essai !!!!!
Cela ne tenait pas qu'à moi car mes parents très férus d'appareils et ustensiles en tout genre ( les cchiens ne font pas des chats !) ont eus les mêmes désagréments et tout comme moi avaient abandonné tout espoir de trouver le coupe-frites idéal : facile d'usage , facile d'entretien et ne prenant que peu de place !!

COUPE_FRITES_2le voici ferméCOUPE_FRITES_1








et ouvert ...


On pose la pomme de terre et hop on ferme de couvercle d'un coup sec .....et pour les pommes de terre sautées on les coupes en tranches épaisses d'abord et le tour est joué !

Un autre qui peu paraître superflu quand on a un thermomix mais qui est quand même utile pour de petites quantités : c'est le multi-hachoir ! Très vieil appareil , on en avait un quand j'étais petite et pas bien grande ( ça a pas bien changé au niveau taille d'ailleurs !).....qui a disparu ............où ? mystère et boules de gommes !
Et voilà que cet appareil continue d'être fabriqué et amélioré au fil des ans !

TAP_TAP_MULTI__HACHOIR_1

TAP_TAP_MULTI__HACHOIR













Appareil très utile mais qui ne servira que s'il est en évidence sur le plan de travail ...parce que s'il faut aller le chercher dans sa boite rangée dans un placard .........il y restera !

Voilà mes achats du marché ! Tous ces appareils sont vendus sur les marchés mais sont aussi présents sur les Foires de grandes villes .

On peut aussi les trouver sur le Net !