750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
7 septembre 2010

Brochettes de porc au Varoma

Bonjour !

Hier midi , j'avais prévu de faire des brochettes au barbecue mais le temps m'a dissuadée de sortir le barbecue électrique sur la terrasse ....

J'ai donc décidé de tester au Varoma.

cuisson : 35 mn

Pour 4 personnes :

  • 4 brochettes de porc
  • 4 pommes de terre
  • 4 carottes
  • 1 belle courgette

Faire revenir les brochettes sur toutes les faces dans une poêle juste pour colorer. Réserver.
Détailler les pommes de terre en dés ( avec le coupe frites par exemple !) et les placer dans le panier du thermomix.
Détailler les carottes et la courgettes en tagliatelles (avec l'épluc'chef !) et les placer dans le varoma. Assaisonner à votre goût !

TAGLIATELLES_LEGUMES

Poser les brochettes sur le panier vapeur.

BROCHETTES_DE_PORC_AU_VAROMA_1

Dans le bol du Thermomix , mettre 800 g d'eau , placer le panier , le Varoma et le plateau vapeur et régler 35 mn / T° Varoma / Vit 1.

Servir chaud accompagné des légumes .

BROCHETTES_DE_PORC_AU_VAROMA_2

 

J'ai trouvé ça très bon , les légumes étaient fondants , la viande bien cuite .
Certains peuvent trouver cela un peu sec , auquel cas , faire un fond de  légumes pendant la cuisson :

Dans le bol du thermomix , mettre une carotte + un oignon et mixer 5sec / Vit 7.
Ajouter l'eau et cuire comme indiqué plus haut.
A la sonnerie , réserver la viande et les légumes au chaud .
Garder du bouillon à hauteur des couteaux , ajouter de la crème fraîche( 2 c à soupe ) , du curry en poudre ( selon votre goût ) mixer quelques secondes / Vit 8 .Servir de suite sur la viande !

Bon appétit !


****

Commentaires
M
Un petit coucou en passant, toujours aussi sympa et intéressant, merci et bonjour à Séverine aussi ! bizzzz
Répondre
C
Severine ! ça me fait drôlement plaisir de te lire !!!!!!!! ça fait longtemps ! j'espère que tu vas bien !!!!! merci de tes compliments !<br /> grosses bises à toi !!!
Répondre
S
eh bien coucou Christalie, je viens de découvrir que tu as franchi le pas bloguesque !!<br /> C'est super ! En tout cas c'est bien sympa ton petit coin de folie.<br /> Longue vie à ton blog et bonne continuation.<br /> Plein de bises<br /> Séverine
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !