750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 septembre 2010

Amaretti

Des blancs d'oeufs de reste ......
Voici une recette toute simple à faire !
Les amarettis !

recette extraite du livre "Bredele et petis biscuits " de Sylvie AÏt-Ali.

Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn

  • 2 blancs d'oeufs liquéfiés (séparés des jaunes depuis la veille au moins )
  • 180 g de poudre d'amandes
  • 200 g de sucre glace
  • 8 gouttes d'extrait d'amande amère

Mélanger 150 g de sucre glace avec la poudre d'amandes.
Ajouter les blancs d'oeufs liquéfiés sans les avoir battus et ajouter l'extrait d'amande amère.

 

AMARETTI_6

Mélanger à la cuillère jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène mais collante.

 

AMARETTI_1

Former de petites boules de pâte et les rouler dans le sucre glace restant.

 

AMARETTI_2

Placer sur une plaque de cuisson et cuire 20 mn à 150°c.
Sortir du four et laisser totalement reforidir avant des les décoller.

A la sortie du four , ils doivent être encore mous.

AMARETTI_3

 

AMARETTI_4

 

AMARETTI_5

 

Se conserve très bien dans une boite hermétique.

Mais ....c'est tellement bon que c'est très vite mangé !!

****

 

Commentaires
C
Ha mince! Je pense que 2 blancs d'oeufs c'est trop. Mon mélange est vraiment liquide, impossible de faire des boules. Et jai fini mes amandes.... crotte. La prochaine fois j'en ajouterai au fur et à mesure.
Répondre
C
ça l'est !!!
Répondre
P
ça a l'air delicieux
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !