750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
14 septembre 2010

Salade automnale

Septembre est déjà à la moitié ! Comme le temps passe vite !
Dans le jardin ...les derniers haricots beurre déjà marqués par les pluies mais si goûteux , les tomates sont bien mûres , les pommes de terre nouvelles et les betteraves toutes fraîches arrachées .....
Allez  hop !  et une salade composée  !!!!

recette personnelle mais inspirée par la" fraîcheur  printanière " du livre " Petits Plats pour grandes tablées " de Vorwerk.

SALADE_AUTOMNALE_1



Ingrédients :

  • 300 g de haricots beurre
  • 300 g de pommes de terre
  • 2 betteraves rouges crues
  • 3 oeufs

assaisonnement :

  • 100 g de tomate
  • 1 échalote
  • persil
  • 1 c à soupe de moutarde
  • 3 c à soupe de vinaigre
  • 5 c à soupe d'huile
  • sel + poivre

Peler et découper les pommes de terre en petits dés ( avec le coupe frites par exemple !) , les mettre dans le Varoma.
Découper les haricots beurre en tronçons de 1 cm environ.Les mettre avec les pommes de terre dans le Varoma.
Poser les oeufs au milieu du Varoma.

SALADE_AUTOMNALE_2
 

Peler et découper les betteraves rouges  en petits dés aussi et les mettre dans le panier cuisson.

SALADE_AUTOMNALE_3

Mettre 500 g d'eau dans le bol du Thermomix.
Placer le panier cuisson + le Varoma et régler 35 mn / Varoma / vit 2.
A la sonnerie , passer tous les légumes sous l'eau froide pour arrêter la cuisson.
Réserver.

SALADE_AUTOMNALE_4

Préparer la sauce :

Peler la tomate et la mettre dans le bol du Thermomix.
Ajouter l'échalote pelée , le persil , la moutarde , le vinaigre , l'huile , le sel et le poivre et mixer 10 sec / Vit 5.
Racler les parois et mixer de nouveau 10 sec / vit 5.
Réserver en saucière.

Verser les légumes dans un saladier .
Verser l'assaisonnement et mélanger. Ajouter les oeufs durs.
Servir tiède ou froid .

SALADE_AUTOMNALE_6

SALADE_AUTOMNALE_7

Nous l'avons mangée tiède ....et c'est délicieux !

J'ai mis en plus des dés de jambon et la prochaine fois , j'ajouterai des dés de gruyère ou de comté !

Bon appétit !

****

Commentaires
C
J'ai visité ta cuisine et elle me plait bien !<br /> Reviens me voir !!
Répondre
L
Mmmmmmmm ca donne envie ca sent bon la campagne tout ca =( moi je rêve d'avoir un potager et un grand jardin aussi !!( Je suis nouvelle venue sur la vague des blog culinaires,si ca te dis d'aller faire un tour dans ma cuisine ca sera av plaisir =) )
Répondre
M
J'arriveeeeeeee, tu m'en laisses un peu !!!!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !