750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 octobre 2010

Macarons ultra chocolat

Les macarons .....une petite douceur tellement bonne mais si chère à l'achat chez le patissier que cela vaut le coup de se lancer et de les faire soi-même !

Cette recette est une recette de macarons au chocolat très très simple car là pas de manipulation délicate ...

Vous apprécierez de les faire et encore plus de les déguster !!!

Recette de Julie Andrieu et Pierre Hermé.

MACARONS_ULTRA_CHOCOLAT_6

Ingrédients :

MACARONS_ULTRA_CHOCOLAT_0

  • 280 g de chocolat à 55 % de cacao
  •   40 g de beurre
  •   2 gros œufs
  • 120 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 1 pincée de levure.              

 
Faire fondre au bain-marie 200 g de chocolat. Quand il commence à fondre, ajouter le beurre, laisser chauffer encore quelques secondes ) puis réserver.

MACARONS_ULTRA_CHOCOLAT_2

Dans le bol du thermomix , mettre le fouet , les oeufs et le sucre et régler 3 minutes / Vit 3,5.                                                 La préparation doit doubler de volume.

MACARONS_ULTRA_CHOCOLAT_1

Ajouter la farine tamisée avec la levure. Incorporer le mélange au chocolat.

Casser le restant du chocolat en gros éclats et les ajouter à la pâte.

MACARONS_ULTRA_CHOCOLAT_3

Mélanger et laisser reposer de 3 heures à 1 nuit .

Façonner de petites boulettes à déposer sur la silpat.

MACARONS_ULTRA_CHOCOLAT_4

Préchauffer le four à 180°C (th. 3).

Faire cuire 12 minutes.
Servir ces macarons tels quels ou fourrés d’une ganache chocolat.

MACARONS_ULTRA_CHOCOLAT_5

          

Faire fondre à feu doux :
60g de chocolat noir + 40 g de beurre + 15 g de crème fraîche
Bien mélanger et lisser .
Garnir les macarons .

MACARONS_ULTRA_CHOCOLAT_7

Commentaires
T
Je pense que tu voulais dire "vitesse 3,5 et non pas ,5<br /> <br /> Il faut absolument que je me lance ! J'en ai un qui s'en offre un presque tous les jours chez un grand pâtissier de la ville pour 1,50 euro !!!<br /> <br /> Va se ruiner celui-là !!
Répondre
C
Dans les recettes traditionnelles c'est pas attendre avant de les garnir ..c'est attendre 3 jours avant de les manger !!!<br /> Par contre ceux-là durcissent un peu plus que les autres mais qu'est ce qu'ils sont bons !!!!!
Répondre
M
J'ai encore une question s'il te plaît : avant de les garnir, faut-il attendre plusieurs jours comme pour les recettes plus traditionnelles de macarons ?
Répondre
C
oui ça ira tout aussi bien !!!
Répondre
T
Parfaite cette recette ! ça me semble plus simple que les autres macarons.... bon, j'ai pas de siltruc, mais sur une plaque four j'espère que ça pourra aller...
Répondre
C
voilà ! ça marche maintenant !!<br /> profite bien !! bisous !!!
Répondre
M
OK merci pour les quantités et pour le "p" qui manquait à mon adresse, ça devrait marcher à présent. Les vacances se passent bien, déjà plus que 10 petits jours, ça passe si vite, bizzz
Répondre
C
hello !<br /> j'ai fait 2 plaques et demi avec la quantité !!!<br /> Je sais pas pour la silpain ....<br /> Je vais bien merci et toi ??<br /> Au fait qaund on clique sur ton nom on ne tombe pas sur ton blog ....faut remédier à ça !!<br /> Bizzzzzzz
Répondre
M
Hello, tu as fait 24 petites boules avec toute la préparation ou davantage ? j'ai pas la silpat mais la silpain, crois-tu que ça ira quand même ? J'espère que tu vas bien, bizzzz
Répondre
M
Oui, oui, moi qui ai abandonné l'idée de réussir la cuisson des macarons, je pourrais peut-être tenter ta recette et je te dirai si j'ai réussi, merci pour la recette, bizzzz
Répondre
N
mmhhh....des petites douceurs bien appétissantes en ce mercredi matin!! .... j'en ferais bien un de ces jours quand mon grand fan de chocolat sera rentré.... ;-) merci!! <br /> bises, Nadine
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !