750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 octobre 2010

Cake au chou rouge

C'est la semaine du goût ....le goût , les couleurs ....

J'ai testé quelque chose de coloré et d'étonnant car je n'avais jamais consommé ce légume cuit et n'aurais pas pensé le manger sous cette forme !

On le consommait uniquement en salade avec des carottes et une pomme ...

Mais à l'arrivée , j'ai été agréablement surprise par cette saveur et cette forme !

Le seul reproche que je peux formuler c'est qu'à la cuisson ...l'odeur est forte et persistante ..

Cake au chou rouge :

recette vorwerk extraite du livre "Petits plats pour grandes tablées "

Préparation : 15 mn + thermomix : 16 mn

Cuisson four : 40 mn

Ingrédients :  pour 6 à 8 personnes

  • 700 g de chou rouge
  • 100 g de comté
  • 30 g de beurre
  • 3 échalotes
  • le jus d'un citron
  • 3 peufs
  • 200 g de crème fraîche
  • 2 c à soupe de farine
  • 2 c à café de moutarde
  • 2 c à soupe de concentré de tomates
  • sel + poivre

Mettre le comté coupé en morceaux dans le bol du Thermomix et régler 10 sec / vit 7. Réserver.

CAKE_AU_CHOU_ROUGE_0

Mettre le beurre , le chou en morceaux , les échalotes dans le bol du Thermomix et mixer 7 sec / Vit 5 avec l'aide de la spatule.

CAKE_AU_CHOU_ROUGE_1

Ajouter le jus de citron et cuire 15 mn / Varoma / Vit 1.

CAKE_AU_CHOU_ROUGE_2

A la sonnerie , ajouter le reste des ingrédients et mélanger 10 sec / Vit 5.
CAKE_AU_CHOU_ROUGE_3



CAKE_AU_CHOU_ROUGE_4













Verser la préparation dans un moule à cake ou dans un moule à mini- cakes .

CAKE_AU_CHOU_ROUGE_5

Cuire 40  mn à 200°c.

CAKE_AU_CHOU_ROUGE_6


Servir tiède ou froid avec au choix : un coulis de tomates , une mayonnaise ou selon le livre une sauce au thon !

Bon appétit !

****

Commentaires
N
nous n'avons pas trop aimé cette recette,, ça ressemble plus à un flan ou pain de chou rouge qu'un cake....
Répondre
T
En fait, j'ai déjà mangé du chou rouge râpé chaud en Hongrie... je pense que ça fait partie de la cuisine des pays de l'Est, voire Alsace (faut vérifier, chui pas sûre....)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !