750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 octobre 2010

Brandade de morue

Pour changer une recette de poisson .....

Ils ne sont pas trop poisson à la maison mais ça ,ils aiment !

C'est simplicissime à faire avec thermomix !

recette personnelle inspirée de celle du livre "à table avec thermomix" et d'une recette d'Ottoki

Pour 4 personnes :                                                                                  BRANDADE_DE_MORUE_1

  • 800 g de morue
  • 800 g de pommes de terre
  • 300 g de lait










Dessaler la morue dans de l'eau pendant 24 h et changer l'eau 4 fois.

BRANDADE_DE_MORUE_0

Mettre 300 g d'eau dans le bol du TM, couper la morue en morceaux et les mettre dans le panier.

BRANDADE_DE_MORUE_2


Cuire 15 mn / 100°c / Vit 3.
Retirer et vider le bol.
Mettre le fouet, les pommes de terre coupées en petits morceaux,

BRANDADE_DE_MORUE_3

la morue et le lait. Cuire 24 mn / 100°c / Sens Inverse / Vit 1.

BRANDADE_DE_MORUE_4

A la sonnerie, ajouter 2 c à soupe d'huile d'olive, Ôter la fonction sens inverse et mixer 40 sec / Vit 3.
Verser dans un plat beurré, saupoudrer de chapelure et gratiner 15 à 20 mn .

BRANDADE_DE_MORUE_5

Déguster chaud accompagné d'une salade !

Ce plat peut aussi se préparer à l'avance et se congeler.

Bon appétit !

****

Commentaires
C
Merci ! bises !
Répondre
F
je viens de faire ta brandade pour midi.<br /> <br /> miam et c'est vraiment facile avec momix.<br /> <br /> merci pour tes bonnes recettes.<br /> <br /> bizes.
Répondre
E
Au fait pour la chapelure : quelques croutons de pain bien sec, et une dizaine de secondes ou plus + turbo.
Répondre
E
J'aime bien le goût de l'ail dans la brandade. J'en ai pressé avant de mixer avec l'huile d'olive.<br /> <br /> J'ai trouvé encore un peu trop salé. Est-ce qu'en mettant plus d'eau dans le bol au moment de la cuisson de la morue, cela pourrait dessaler un peu ?
Répondre
B
merci beaucoup<br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
merci beaucoup <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
merci !
Répondre
M
Je viens de terminer cette succulente recette, pas encore gratinée, mais déjà très bonne (ben oui, j'ai goûté -:) Merci Christalie, je n'en avais jamais fait, trouvant trop long mais grâce à toi et à Thermomix, c'est un plaisir
Répondre
C
c'est fait ....
Répondre
S
j'ai jamais essayer merci pour cette recette je te met dans mes liens favoris dis moi quand tu aura fait de même merci
Répondre
C
c'est un plaisir de partager ! <br /> merci !
Répondre
1
Ca y est, j'ai trouvé mon repas pour demain. Merci pour tes bonnes recettes.
Répondre
G
Suis trop loin pour venir manger chez toi alors je vais aller acheter de la morue et suivre pas à pas tes explications.<br /> Merci pour cette recette - ça fait des années que j en n ai pas mangée.<br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !