750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
20 octobre 2010

Gaufrettes

Hier : jour de pluie , de grèves ......les enfants à la maison ....

Pour le goûter je leur ai fait des gaufrettes .....hummmmmmm !

Recette inspirée d'une recette de Sylvie Aït-Ali

Pour environ 80 gaufrettes :
Préparation : 2 mn
Cuisson : 1mn 30 environ par fournée

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre                                                                                      GAUFRETTES_1
  • 125 g de sucre en poudre
  • 1 c à soupe de rhum ambré
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • du sucre glace






Préparation :

Dans le bol du Thermomix , mettre le beurre en morceaux et régler 3 mn / 60°c / Vit 1.

GAUFRETTES_2

Ajouter la farine , le sucre semoule , le rhum , le sel et l'oeuf et régler 1 mn / Fonction épi.
On obtient une pâte un peu collante.

GAUFRETTES_3

Former des noisettes de pâte avec une cuillère à moka et les rouler dans du sucre glace puis entre les mains pour leur donner une forme sphérique.

GAUFRETTES_8

Huiler l'appareil à gaufrettes , le régler th 3,5 et cuire 1, 2 ou 5 gaufrettes à la fois environ 1mn30.

GAUFRETTES_4

GAUFRETTES_5

GAUFRETTES_6

GAUFRETTES_7

GAUFRETTES_9

GAUFRETTES_10

GAUFRETTES_11

Décoller et laisser refroidir bien à plat ...elles durcissent.

Consommer de suite ou les conserver dans une boite hermétique.

Pour des gaufrettes fourrées :

Tartiner de pâte à tartiner chocolatée ou de pâte aux spéculoos et assembler 2 par 2.

GAUFRETTES_13

Bon goûter !

****

Commentaires
G
Je viens juste de découvrir ta recette alors que ma pâte était déjà prête. Elle n'a pas la même texture que la tienne. Il y avait plus de sucre et un demi paquet de levure.<br /> <br /> J'ai à priori le même appareil que toi que j'utilisais pour la 1ère fois.<br /> <br /> Ce n'était pas une réussite, je pense que les gaufrettes n'étaient pas assez cuites. J'ai pourtant mis l'appareil à fond et je laissais cuire 5 mn à chaque fois.<br /> <br /> Est-ce que c'est aussi long pour toi ? Je ne suis pas satisfaite du résultat. Merci de ta réponse.
Répondre
E
moi aussi je vais l'essayer et surtout l'envoyer a ma petite fille qui adore cela <br /> bisous
Répondre
G
je crois qu il ne va pas faire beau ce week end - ça serait peut etre l occasion de tester ta recette et ma bonne pâte à tartiner pétillante.
Répondre
A
Coucou<br /> Une petite visite pour te dire que tes gaufrettes me donne trés envie surtout la dernière photo avec le nutella !!! <br /> Bonne soirée, bises !!!
Répondre
J
miam la pate a tartiner entre deux gaufrettes ca me donne envie de gouter au lieu de souper !! hihi
Répondre
S
hummmmm j'en prendd klke une
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 922 241
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !