750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
8 novembre 2010

Minestrone

 
Bonjour ,

 

Aujourd'hui c'est vraiment un temps d'automne , pluie et vent rythment la journée , les feuilles jonchent le sol.......un temps à ne pas mettre le nez dehors !

Un temps à faire une soupe bien roborative ...

Ma préférence va aux veloutés mais celle-ci se situe à mi chemin entre la soupe et le plat de légumes ...servie parsemée de gruyère râpé et avec une belle tranche de pain fait maison ....un régal !

Recette extraite du livre Vorwerk " Ma cuisine 100 façons "

 

Ingrédients :

  • 1 oignon coupé en 4 ( 80 g )
  • 120 g de poireaux coupés en tronçons
  • 40 g d'huile d'olive
  • 600 g de légumes variés au choix ( pommes de terre,carottes, haricots verts, courgette, céleri et poireau )( j'ai mis carottes, pommes de terre, haricots en grains,haricots verts, courgette,poireau, )
  • 1000 g d'eau
  • 2 cubes de bouillon thermomix
  • 1 c à café de sel
  • 120 g de nouilles: j'ai mis des coquillettes


Pour assaisonner:
- Huile d'olive
- feuilles de basilic
- parmesan

MINESTRONE_0


Mettre l'oignon et le poireau dans le bol et hacher 5 sec/ Vit 7.
Ajouter l'huile et faire rissoler sans coloration 3 mn / 100°c / Vit 1.
Ajouter les légumes et hacher 2 sec/ augmenter progressivement la vitesse de mijotage à Vit 5 et répéter 3 fois cette opération.

MINESTRONE_2

Ajouter l'eau et le bouillon de légumes et cuire pendant 15 mn / 100° c / Vit 1.
Ajouter le sel et les nouilles et programmer le temps indiqué sur le paquet / 100°c / sens inverse / Vitesse mijotage.
Servir la soupe avec un filet d'huile d'olive, des feuilles de basilic et parmesan rapé.

MINESTRONE_1jpg

Bon appétit !

****

 

 

 

Commentaires
L
C'est bien ce que je disais.. Non je me marre bien avec "ça"<br /> Amitiés
Répondre
C
ce sont des légumes .....c'est vert , orange , blanc........il y en a même qui sont jaunes , rouges......
Répondre
L
Alors autant je suis une fine fourchette, autant l'aspect des mets à pour moi une importance capitale et là je dois dire que la dernière photo (minestrone) n'est pas heu..... appétissante si tu vois ce que je veux dire, les couleurs grises et vertes me rappellent trop de souvenirs d'escales...<br /> Amitiés
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !