750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 novembre 2010

Mijoté de dinde

Bonjour !

J'ai eu l'oppportunité d'acheter récemment un lot de viande dinde à un prix très avantageux et j'avais dans ce lot des steaks . Le steak est beaucoup moins fin que l'escalope mais cela reste un beau morceau de viande que j'ai décidé de cuisiner dans le thermomix avec les légumes.

Le résultat était très bon , la viande pas sèche et les légumes fondants !

Un petit plat vite fait  pour 4 personnes.

Préparation : 10 mn
Cuisson : 35 mn

Ingrédients :

  • 600 g de steaks de dinde
  • 400 g de carottes
  • 1/2 poivron vert
  • 1 oignon
  • 400 g de tomates
  • 4 pommes de terre
  • 250 ml de bouillon de volaille
  • sel+ poivre
  • colombo en poudre

Découper les steaks de dinde en morceaux.

MIJOTE_DE_DINDE_1

Dans le bol du Thermomix , mettre 200 g de carottes , l'oignon, le poivron vert  et mixer 5 sec / Vit 5.

MIJOTE_DE_DINDE_2

Ajouter la viande , les pommes de terre en dés , le reste des carottes en rondelles ,les tomates, le bouillon de volaille , saler , poivrer, ajouter 1 c à café de poudre de colombo .

MIJOTE_DE_DINDE_3

Cuire 35 mn / 100°c / Vit 1.

MIJOTE_DE_DINDE_4



Voilà !

C'était simple et délicieux ! petits et grands ont bien aimé !

Bon appétit !

****









Commentaires
L
Je suis obligé (c'est de ta faute) mais je vais faire une pétition que je vais envoyer aux cadres de Canalblog concernant certains blogs très dangereux pour mon tour de hanche. C'est trop bon !!<br /> Amitiés
Répondre
T
J'ai tout... sauf le colombo ;((.... par quoi puis-je le remplacer ? du paprika ? du curry ?
Répondre
G
Une idée originale pour utiliser du colombo.<br /> Merci pour ta recette, je n ai pas de steack mais du blanc de dinde.<br /> je pense que ça devrait faire l affaire<br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !