750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
10 novembre 2010

Jus de fruits

Avec le mauvais temps revient le cortège de rhumes , de toux et de fatigues ...

Un jus de fruits frais le matin n'est certes pas la panacée mais offre de la vitamine C qui lutte contre les infections ....

Fabriquer son jus de fruits avec Thermomix est très facile ...

Voici le jus que je concocte pour la famille .....il se conserve environ 5 jours au réfrigérateur .....

Pour 1 litre de jus multifruits :

  • 600 ml d'eau
  • 20 ml de jus de citron
  • 20 g de sucre semoule ou plus selon les goûts !
  • 500 g d'un mélange de fruits et légumes : 1/2 banane + 1 carotte+ pommes et oranges .

JUS_DE_FRUITS_1

Dans le bol du Thermomix , mettre les 600 g d'eau, le citron et le sucre  et régler 10 mn / 100°c / Vit 1.
A la sonnerie , ajouter les fruits coupés en morceaux et mixer 1 mn / de VIt 4 à Vit 10.

JUS_DE_FRUITS_2










JUS_DE_FRUITS_3






























Filtrer le jus obtenu et verser dans une bouteille ébouillantée.

JUS_DE_FRUITS_4



Bonne journée !

****

Commentaires
C
taka : avec ça ...c'est plus simple en nettoyage .....tu veux une démo de thermomix??
Répondre
T
je n'ai pas d ethermomix,alors le matin,je presse les oranges à la main lol j'ai un truc electrique,mais vu la difficulté dee nettoyage mdr
Répondre
F
coucou je ne suis pas reveillée je viens de voir la reponse à ma question .
Répondre
F
coucou christalie.<br /> combien de temps peux t-on conserver ces jus de fruits?<br /> bonne journée bizes.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !