750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 novembre 2010

Pâtes à la carbonara

Bonjour !

Aujourd'hui , du moins ce matin , pas trop le temps de cuissiner ...ce sera donc des pâtes !

Voici une recette appréciée par tout le monde et grâce à NATHAN du blog Vitesse cuillère , une recette très rapide à faire pour un résultat optimum !

Pâtes à la carbonara:

recette de NATHAN

  • 200 g de lardons                                               =    1 barquette de lardons fumés
  • 200 g de crème fraîche liquide        / pour moi  :   2 c à soupe = 100g
  • 300 g de pâtes                                 /  pour moi  :   400 g
  • 500 g d’eau                                    /  pour moi   :   600 g
  • Du parmesan ou gruyère râpé

Mettre les ingrédients dans le bol du TM dans l’ordre sauf le parmesan.

P_tes___la_carbonara_de_Nathan

Régler 14 mn /  100°c / Vit cuillère / Sens inverse.

P_tes___la_carbonara_de_Nathan_1

Servir aussitôt .

On peut ajouter un jaune d’œuf 2 mn avant la fin de la cuisson ou le servir dans l’assiette.

P_tes___la_carbonara_de_Nathan2JPG

Bon appétit !

****

Merci Nathan pour cette recette rapide à faire et ô combien délicieuse !

****

Commentaires
L
coucou<br /> <br /> comment vas tu?<br /> <br /> J'ai bien envie de tester cette recette.<br /> <br /> Je la mets de coté :)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Elise
Répondre
T
Super recette ! Quelle bonne idée d'utiliser le momix ! Fifille 2, reine des pâtes, va tester bien vite !
Répondre
C
tu peux te permettre .......je t'en fais une aussi !!!!
Répondre
L
C'est ce que je préfère quand j'ai pas le temps de m'y atteler.<br /> PS: pour le 17/11/473, il s'agit un immense jeu de mot....Léon le jeune a existé et j'en fais la suite du film de L Besson, c'est tout désolé..<br /> Merci de tes envoies d'amies sur mon blog, je me permet la bise du mercredi...
Répondre
M
Elles me plait bien cette recette !!
Répondre
M
Sympa cette recette! Moi qui suis en pleine réflexion pour savoir si je change mon tm 21 contre le tm31 ça me motive:en effet lorsque je prépare ce genre de plat je salis 1 casserole pour la sauce+ 1 pour cuire les pates+la passoire pour les égouter...et il me faut plus de 14 minutes!!!
Répondre
C
comme d'habitude toujours bien,un petit coucou au passage,bisous chribogi
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !