750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
26 novembre 2010

Tarte aux pommes

Bonjour ,

Avant les desserts riches de Décembre voici une tarte aux pommes toute simple ....

Pour une tourtière de 28 cm de diamètre :

Foncer une tourtière avec la pâte brisée sucrée et piquer le fond avec une fourchette.

TARTE_AUX_POMMES_1

Déposer dessus les lamelles de pommes , saupoudrer de sucre.

TARTE_AUX_POMMES_2

Dans le bol du Thermomix , mettre la crème fraîche , les oeufs , le sucre et la liqueur de coings , mixer 30 sec / Vit 4.

TARTE_AUX_POMMES_3

Verser sur les pommes et enfourner 40 mn à 180°c.

Saupoudrer de sucre glace et déguster tiède ou froid .

TARTE_AUX_POMMES_4

Comme il me restait un peu de pâte et un peu de garniture j'ai fait une petite , petite tarte fine ...

TARTE_AUX_POMMES_5

Bonne dégustation !

****

Commentaires
M
Très bonne tarte j'y ai mis plus de pommes mais il y en avait de trop à mon goût.
Répondre
G
Elle est bien belle ta tarte.<br /> Elle me tente bien et j ai de la crème de liqueur tarte tatin - je vais faire un essai avec ça à la place de la liqueur de coing.<br /> bisous
Répondre
A
La tarte aux pommes: un classique qui fait toujours plaisir! :-) Pour l'alléger, j'utilise la pâte feuilletée au petit suisse et je remplace la crème par la même quantité de lait concentré non sucré ou de soja cuisine (et pourquoi pas du sirop d'agave à la place du sucre? ;-)).
Répondre
M
Belle tarte aux pommes. Miam!<br /> Bises,
Répondre
C
Merci !
Répondre
L
Voila la seule tarte que j'aime, aux pommes et tiède, rhôoo!! merci christalie.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !