750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
8 décembre 2010

Fudges

Bonjour ,

Il fait toujours aussi froid.....en plus il pleut ..brrrrrr

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net hébergement de photos et d'image

Une envie de préparer des biscuits , des chocolats , des friandises pour Noël qui s'approche à grands pas maintenant !

On va commencer par des bonbons .....il parait que ça s'appelle des fudges .....quand j'étais petite on ne les appelait pas , on les mangeait un point c'est tout !

FUDGES_7

C'est une recette que l'on tenait d'un échange franco-écossais dans ma ville natale , les écossais hébergés dans ma famille , ravis des bons petits plats français ( si , si ....étonnant non ?)  avaient préparé ces sucreries pour nous ........

C'est simple à faire , c'est une douceur .....à consommer soi même ou à offrir ......

Temps de réalisation : environ 1 heure

Ingrédients :

  • 1 boite de lait concentré sucré (397 g)
  • 397 g de sucre en poudre
  • 200 g de beurre 

Mettre tous ces ingrédients dans une casserole à revêtement anti-adhésif et porter à ébullition.

FUDGES_1

Maintenir à ébullition en remuant de temps à autre....environ 30 mn...

FUDGES_2
FUDGES_3jpg
FUDGES_4

FUDGES_5

Ôter la casserole du feu quand le mélange se détache de la casserole.
Verser dans un moule chemisé de papier sulfurisé , on a une consistance sableuse .
Laisser refroidir un peu et tracer des lignes afin de former des carrés.
Casser les carrés au complet refroidissement.

FUDGES_6

Ces bonbons se conservent très bien dans une boite en fer !
s'il en reste .....

Bonne dégustation !

****

Commentaires
T
ah ! tout ce sucre ça me fait un peu peur !!! ... en même temps, ce sont des bonbons, donc....
Répondre
L
Trop tentant ça...
Répondre
L
ça m'a l'air délicieux!!! je te pique la recette que je vais réaliser sans tarder!!!Merci de ce joli partage!!<br /> Lili
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 936 919
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !