750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
12 décembre 2010

Balade à Paris et vin chaud

Bonjour !

Noël  J-12 ........

Partout , des illuminations , des chalets odorants , des boutiques chatoyantes .....

Une profusion des produits des terroirs ou pas ...des chants de Noël ...du vin chaud ......

Ah! la crise est peut-être là mais les gens sont dehors et se promènent , ils préparent les fêtes ...les boutiques sont bondées !

Un aperçu des illuminations des Champs Elysées ...

C'est superbe !

paris_1

paris_2

paris_3

paris_3jpg

paris_4_jpg

paris5

Pour rester dans l'ambiance , je vous propose un recette de vin chaud ..à consommer avec modération quand même !

Ingrédients :

  • 500 ml de vin rouge  ( cote du rhône pour moi )
  • 50 g de sucre semoule
  • 2 oranges à jus
  • 2 petits bâtons de cannelle
  • 1 clou de girofle
  • 2 étoiles de badiane

Presser une orange .
Mettre dans une casserole , le vin rouge + le jus d'orange + le sucre et porter à ébullition.

VIN_CHAUD_1

VIN_CHAUD_2

Ajouter les bâtons de cannelle , les étoiles de badiane et le clou de girofle.
Laisser infuser 15 mn.
Découper l'orange restante en rondelles .
Déposer une rondelle dans le fond d'un verre , verser le vin chaud filtré dessus .

VIN_CHAUD_3

VIN_CHAUD_4

VIN_CHAUD_5

Voilà bonne dégustation et surtout avec modération !!!

****

Commentaires
L
C'est qui Modération? je donne ma part à personne.<br /> Bises
Répondre
C
N'est-ce pas .....la personne qui les a prises a bien fait ! je l'en remercie d'ailleurs !!<br /> bisous !
Répondre
G
Très belles photos<br /> bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !