750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 décembre 2010

Pâte feuilletée ( Thermomix)

La pâte  feuilletée Thermomix est très simple à faire .

Voici la recette du livre "Mille et une Pâte à pains"

Ingrédients :

  • 150 g de farine T55
  • 150 g de beurre en morceaux congelés
  • 75 g d'eau froide
  • 1 pincée de sel

Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 15 sec / vit 6.
P_te_feuillet_e_1

P_te_feuillet_e_2

Sortir la pâte du bol et l'étaler en rectangle sur  un plan de travail fariné , la plier en 3 avant de la tourner d'1/4 de tour.
Répeter cette opération 3 fois minimum.
P_te_feuillet_e_3

P_te_feuillet_e_4

 

 

P_te_feuillet_e_5

 

P_te_feuillet_e_6

 

P_te_feuillet_e_7

 

P_te_feuillet_e_8

P_te_feuillet_e_9

 

Voilà cette pâte feuilletée est simple .

Je fais 6 tours de façon à avoir une pâte bien croustillante.

Placer la pâte au frais avant de la cuire à 210°c.

****

 

Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Ne faut il pas. Laisser reposer la pate entre chaque tour?
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 936 919
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !