750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 décembre 2010

Mijoté de porc à la bière blanche

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net hébergement de photos et d'image

Pour changer de toutes les recettes sucrées de ces derniers jours , voici une recette à la mijoteuse ....je me suis laissée dire que certaines avaient craqué sur une promotion récente ...Image du Blog mumuland.centerblog.net
Source : mumuland.centerblog.net sur centerblog.

Marinade : 12 heures

Cuisson
: 8 heures en mode auto

Pour 6 personnes .

Ingrédients :

  • 1kg 100 de rôti de porc dans l'échine
  • 10 grains de genièvre
  • poivre saveurs en moulin
  • 500 ml de bière blanche
  • herbes de provence
  • 2 c à soupe d'huile
  • 4 cuillères à soupe de farine
  • 2 gousses d'ail
  • 1 orange
  • sel + poivre saveur

La veille : découper le rôti en cubes et les déposer dans un saladier .

Mijot__de_porc___la_bi_re_blanche_1

Ajouter les baies de genièvre + quelques tours de moulin poivre saveur + des herbes de provence  ( je les mets dans un filtre à café ).

Mijot__de_porc___la_bi_re_blanche_2

Couvrir avec la bière blanche.
Laisser mariner 12 heures.

Faire revenir la viande dans 2 c à soupe d'huile  et ajouter la farine , bien mélanger.
.

Mijot__de_porc___la_bi_re_blanche_3

Déposer la viande dans la cocotte céramique de la mijoteuse.

Zester finement l'orange et mettre la moitié des zestes dans la mijoteuse.

Couper ensuite l'orange pelée à vif et ajouter dans la cocotte.

Mijot__de_porc___la_bi_re_blanche_4

Ajouter l'ail hachée , saler , poivrer et verser la marinade.

Mijot__de_porc___la_bi_re_blanche_5

Couvrir et cuire en position auto pendant 8 heures.

Mijot__de_porc___la_bi_re_blanche_6

Servir avec des salsifis ou tout simplement des pâtes fraîches.

Mijot__de_porc___la_bi_re_blanche_7

C'est un plat tout simple à faire , la bière confère à la viande un moelleux sans pareil .

Bon appétit !

****

Commentaires
M
Je la note pour janvier sans doute, merci, ça doit être bon, la mijoteuse c'est de saison, surtout là haut je crois bien !! bonne journée, bizz
Répondre
L
Merci Christalie de penser à nos pauvres estomacs, gavés de sucrerie, enfin du lourd, du bon, pfiou je revis là...<br /> Bon dimanche embisouté.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !