750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
20 décembre 2010

Pâte à sel

Bonjour !

Ce sont les vacances scolaires , aujourd'hui activité pâte à sel ...

Très facile à faire avec le thermomix..

Après les enfants feront ce qu'ils voudront.

Recette extraite du livre "Mille et une pâtes à pain "

Ingrédients :

  • 100 g de gros sel
  • 200 g de farine
  • 100 g d'eau
  • colorants alimentaires

Mettre le gros sel dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec / Vit 10.

P_te___sel_1

Racler les parois du bol et ajouter la farine+ l'eau + le colorant de votre choix et mixer 15 sec / Vit 4.

P_te___sel_2

On obtient un granulat que l'on va malaxer pour obtenir une boule.

P_te___sel_3

 

P_te___sel_4

P_te___sel_5

Ensuite , on façonne ce que l'on veut.

Il faut ensuite cuire cette pâte à 120°c pendant 30 mn à 2 heures selon la grosseur des pièces.

P_te___sel_6

 

 

P_te___sel_7

 

Bonne réalisation !

****

Commentaires
L
Des biscuits salés, je passe.<br /> Bises marditales d'avance
Répondre
R
Ah non ils sont en pâte a sel j'avais pas vue !! je ne croque pas !!! bisous bisous
Répondre
R
Miam ! a croquer tout ses biscuits !! miam ! bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 935 715
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !