750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
22 décembre 2010

Minis croissants

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net hébergement de photos et d'image

Aujourd'hui voici une recette de mini croissants pour l'apéritif.
On peut les faire à l'avance et les congeler ensuite de façon à toujours avoir  dans son congélateur un assortiment de petits fours pour les invités de dernière minute.

Ingrédients :

pour 32 mini-croissants:

Matériel :

Mini_croissants_1

Abaisser la pâte feuilletée en un grand rond , poser dessus le croissantier et appuyer pour dessiner les découpes.
Mini_croissants_2


Mini_croissants_3

Découper les triangles avec un couteau.
Toujours avec le croissantier , marquer les triangles sur le jambon.
Poser un triangle de jambon sur un triangle de pâte , ajouter une lamelle de gruyère et rouler.
Mini_croissants_4

Mini_croissants_5

Mini_croissants_6
Passer du lait avec un pinceau sur les croissants et réserver au frigo avant de les cuire 20 mn à 210°c.

Mini_croissants_7

Voilà ! tout simple et tellement bon !!

Bonne réalisation!

Bonne dégustation !

****

Commentaires
L
il es 15 heures 01 a regarder tout ses délicieuses recette j'ai déjà faim . pfff il faut que j attende se soir !! .cool le blog
Répondre
N
Bjr , j'adore les minis croissant en apéro mais trop long a couper et j'ai chercher partout pour trouver un moule que j'ai trouver mais c'était en Suisse et livré pas en France , ouf enfin je suis heureuse j'ai trouvé un site en France je vous donne l'adresse : www.suner-gif.com hop la en cuisine :-) J'ADORE :-)
Répondre
G
j aime bien tout ce qui est mini.<br /> C est sympa - j aime beaucoup
Répondre
L
Que c'est joli, des amuses bouches pour "personnes de petite taille"...Désolé, je sors!!<br /> Bises creditales quand même.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !