750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 décembre 2010

Aumonière de foie gras



Voilà la fin de l'année qui s'approche !

Mais encore quelques festins en perspective...

Voici une recette d'entrée que j'aime beaucoup , simple mais faisant son petit effet !

Ingrédients :

Aumoni_re_de_foie_gras_1


Pour 6 personnes :

  • 6 pommes
  • 6 tranches de foie gras
  • 6 noix
  • 8 feuilles de brick
  • vinaigre balsamique
  • beurre

Peler les pommes et les découper en dés réguliers à l'aide de l'alligator.

Aumoni_re_de_foie_gras_2

Les faire revenir 5 mn dans du beurre.

Aumoni_re_de_foie_gras_3

Ajouter 1 c à soupe de vinaigre balsamique , mélanger et réserver.

Aumoni_re_de_foie_gras_4

Hacher les noix.

Aumoni_re_de_foie_gras_5

Faire fondre du beurre.
Decouper 2 feuilles de brick en 4. ( ce quart de feuille renforcera le fond de l'aumonière )
Enduire une feuille de brick recto verso  de beurre ( à l'aide d'un pinceau) .
Poser au centre un quart de feuille de brick , poser 1 grosse cuillère à soupe de pommes , saupoudrer de noix hachées et poser une tranche de foie gras dessus.

Aumoni_re_de_foie_gras_6

Aumoni_re_de_foie_gras_7

 

Aumoni_re_de_foie_gras_8

Fermer la feuille de brick  et recommencer ..

Cuire à four préchauffé à 180°c pendant 10 mn.

Servir avec un vin moelleux !

Bon appétit !

****

Commentaires
L
Mais servit avec un vin moelleux, non merci, un vin sec oui: un Meursault ou un Sancerre blanc oui alors.<br /> Bises du jeudi dès potron-minet.
Répondre
G
miam !!merci pour cette recette je vais la faire pour vendredi bisous
Répondre
M
ok ok merci bonne journée
Répondre
C
C'est le foie gras cuit au Varoma ..<br /> bizzz
Répondre
M
Hello, peux tu nous préciser, c'est bien du foie gras mi cuit d'après la photo ? pardon mais je préfère demander et c'est sûr que l'idée est bien sympa, bonne journée bizz
Répondre
M
super je vais essayer cela vendredi soir <br /> gros bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !