750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
4 janvier 2011

Oranges givrées

Bonjour !

Pendant les fêtes de fin d'année , entre 2 bûches j'ai eu envie d'un dessert léger et frais..

Des oranges givrées , j'aime beaucoup mais je n'en trouve pas toujours et ...en fait je cherche pas vraiment ...

donc...j'ai fait !

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 4 belles oranges
  • 200 g de sucre en poudre
  • 100 ml d'eau
  • 100 ml de lait concentré non sucré

Faire un sirop avec le sucre et l'eau et laisser bouillir 1 mn. Laisser refroidir totalement.
Couper le haut des oranges et les évider avec une cuillère dentelée à pamplemousse.

Oranges_givr_es_1

Ôter un maximum de peaux blanches s'il en reste .

Mettre les oranges dans le bol du Thermomix et mixer 1 mn / Vit 9.

Oranges_givr_es_2

Oranges_givr_es_3

Passer à travers un tamis ...on obtient 500 ml de jus (sinon presser d'autres oranges )

Remettre le jus de fruits dans le Thermomix , ajouter le sirop froid et le lait concentré non sucré et mixer 1 mn / Vit 9.

Ensuite 3 méthodes :

1/ mettre au congélateur dans un récipient et remuer régulièrement ,mettre la glace presque prise dans les coques congelées , remettre le chapeau et servir.

2/ congeler dans des bacs à glaçons  et avant de servir mettre dans le bol du Thermomix et mixer 1 mn  Vit 9 en s'aidant de la spatule puis mettre le fouet et mixer 20 sec / vit 3.
Mettre la glace obtenue dans les oranges congelées et servir de suite.

3/  45 mn avant de servir , mettre la préparation dans la turbine à glace et turbiner.

Oranges_givr_es_4

Remplir les coques congelées et servir de suite.

J'ai fait la méthode n° 3 ,puisque j'ai une turbine .

Résultat excellent à faire et refaire sans hésitation !

Oranges_givr_es_5

Bonne dégustation !!

****

Commentaires
E
Recette excellente réalisée pour le trou normand
Répondre
K
hum, ça doit être super
Répondre
M
oui, oui, c'est bon ça, j'adore la glace, dans mes débuts momix j'avais fait avec des citrons, c'est bien aussi mais plus acide, faut aimer, bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 224
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !