750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
8 janvier 2011

Pâtes au saumon fumé

Bonjour !

Après les fêtes , il me restait du saumon fumé dans mon frigo .

Je n'avais absolument pas envie de le manger sur toasts .

Pourquoi pas avec des pâtes !

Ce qui est dit , fut fait !

Le résultat .......hum !

Voici donc ma recette inspirée d'une recette de "Cuisine de AZ"

Pour 6 personnes :

  • 300 g de pâtes sèches
  • 100 g de crème fraîche épaisse
  • 1 échalotte
  • sel + poivre

P_tes_au_saumon_fum__1

Détailler le saumon en petits morceaux.
Cuire les pâtes selon le mode opératoire du sachet.
Dans une casserole , faire revenir l'échalote émincée dans un peu de beurre , ajouter la crème fraîche puis le saumon fumé , et faire chauffer tout doucement.
Lorsque les pâtes sont cuites , les égoutter et ajouter le mélange saumon / crème fraïche.
Servir bien chaud .

P_tes_au_saumon_fum__2

Par facilité ce jour j'ai choisi des pâtes sèches mais on peut aussi faire cette recette avec des pâtes fraîches.

Bon appétit !

****

Commentaires
T
Un des plats favoris de fifille n°2 !! Mangé hier soir !!
Répondre
L
Moi le saumon avec des pâtes c'est uniquement des tagliatelles. Des pâtes sèches je connaissais pas ça<br /> Bises du samedi tout simplement.
Répondre
M
Pas très difficile à faire et ça doit changer, bon w.e. bizzz
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !