750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
4 février 2011

Saumon sauce brocolis

Bonjour !

C'est vendredi .....alors....

Une recette de poisson aujourd'hui ...c'est rare car ils ne sont pas très poisson chez moi ...

Recette personnelle

Pour 4 personnes :

  • 4 pavés de saumon frais
  • 1 beau bouquet de brocolis
  • 4 pommes de terre
  • 2 c à soupe de crème fraîche
  • sel + poivre

Peler les pommes de terre et les découper en dés , les placer dans le panier cuisson du Thermomix.Saler.
Détailler les bouquets de brocolis et les poser dans le varoma. Saler .
Poser les pavés de saumon sur le plateau vapeur après les avoir salés et poivrés de chaque côté.
Cuire 35 mn / Varoma / Vit 3 en retournant les pavés de saumon à mi cuisson.
A la sonnerie , réserver les pavés de saumon au chaud avec les pommes de terre et les brocolis.
Vider l'eau de cuisson , en conserver environ 100 ml , ajouter 2 à 3 petits bouquets de brocolis , quelques dés de pomme de terre + la crème fraîche et mixer 40 sec / vit 6.
Rectifier l'assaisonnement si besoin.

Servir le poisson nappé de cette sauce et entouré des légumes.

Saumon_sauce_brocolis_1

Bon appétit !

****

Commentaires
M
Quelle quantité d eau mettez vous dans le bol pour la cuisson svp ?
Répondre
N
Très bon merci pour cette recette
Répondre
F
Recette testée et appréciée ce soir.<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Du poisson sous toutes ses formes, ici on aime et on en mange très souvent. Ta recette est sympa et surtout une sauce quasi light avec le tm, merci.
Répondre
J
bonsoir,nous avons eu la même idée pour le saumon.j'aime beaucoup ta recette.mon thermomix ne chaume pas.merci du partage.bises
Répondre
L
Quoique les brocolis heu, je laisse ma part à celles qui veulent (encore) maigrir, pfuttt!<br /> FLRW (Front de libération des Rubens Women)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !