750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 février 2011

Crème façon Montblanc à la vanille

Bonjour !

La crème dessert Montblanc , ça vous dit quelque chose ?

J'adore ça , bon c'est très sucré mais qu'est ce que c'est bon !!

En cherchant sur le net , j'ai trouvé une recette chez " Douceurs sucrées,boulange et autres recettes" que j'ai aussitôt adoptée et adaptée Thermomix !

C'est pas la vraie , on est bien d'accord mais ça s'en approche et puis c'est tellement bon !!!

Pour un essai c'est pas mal !

voici donc la recette :

Ingrédients :

  • 1 boite de lait concentré non sucré entier 410 g
  • 200 ml de lait demi-écrémé
  • 1 jaune d'oeuf
  • 15 g de Maïzena
  • 100 g de sucre semoule
  • arôme vanille

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et régler 8 mn / 100°c / Vit 3.

Cr_me_fa_on_Montblanc_1

Verser dans des verrines ou des ramequins et réfrigérer quelques heures avant de servir.

Cr_me_fa_on_Montblanc_2

 

Cr_me_fa_on_Montblanc_3

C'est pas la vraie c'est sûr ......mais après en avoir goûté une ....il a fallu en manger une autre .......

Je vais tester au chocolat prochainement !

Bonne dégustation !

****

Commentaires
M
Délicieuse crème j'adore mais très sucré
Répondre
L
coucou christalie <br /> j'ai fait ta crème mont blanc vanille <br /> j'ai mis seulement 80 g de sucre et ça a été un franc succès <br /> tout le monde a adoré<br /> merci pour cette recette
Répondre
T
ouh ! la la, il me faut tout de suite du lait concentré.... vite vite !!!<br /> <br /> PS : j'ai retrouvé mon fouet de robot classique : le gamin l'avait récupéré pour étudier le mécanisme, hic hic hic ....
Répondre
T
ça m'a l'air exquis cette petite crème mont blanc maison
Répondre
J
bonsoir,sa l'air délicieux,je vai l'essayer.merci de la recette.bises
Répondre
M
J'ai oublié de dire que, récemment, j'ai acheté une boîte de cette crème MB au chocolat et nous avons trouvé tous les deux qu'elle n'avait plus du tout le même goût qu'avant (avant, c'est il y a 20 ans au moins !) D'où l'intérêt de la faire nous mêmes et pas d'huile de palme ! si décriée sur tous les médias mais sans laquelle on ne fait plus rien !
Répondre
M
J'ai fait hier, sans le vouloir, une sorte de crème Mont Blanc au chocolat, je la referai pour vous la donner également, c'est juste du LCNS, du sucre ou de l'édulcorant pour les régimeuses et du cacao en poudre non sucré (du 1848), le tout juste mélangé à la casserole et cuit deux minutes en tournant au fouet, tu peux essayer, moi j'ai trouvé ça très bon et je la posterai un de ces jours mais pas de suite, bizzzz
Répondre
C
C'est la vanille et la cuisson du lait concentré qui fait ça .......y aurait plutôt des ingrédients en moins ...genre stabilisateurs, arômes , gélifiants et autres E...quelque chose ....<br /> je m'en vais essayer un autre parfum ...
Répondre
L
Pourquoi c'est marron clair? ma crème Montblanc à moi elle est quasi blanche? Y aurait pas un ingrédient en plus? <br /> Bises du milieu de semaine..
Répondre
F
oui je pense que c'est à essyer sans attendre.<br /> enfin je n'ai pas de lait concentré , à ajouter sur ma prochaine liste de courses.<br /> meci pour la recette.<br /> bonne journée christalie<br /> bizes.
Répondre
M
j'ai fait un copier/coller de ta recette pour l'envoyer à ma petite soeur qui vient d'investir dans un thermomix. Bonne journée
Répondre
T
bonne idée,faisable à la casserole donc vais voir a adapter cela
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !