750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 février 2011

Gâteaux Creusois

Bonjour !

Une semaine que j'ai reçu ma commande de produits Demarle et je n'avais pas encore joué avec ! C'est un comble !

Voilà c'est chose faite , j'ai inauguré le moule empreinte savarins hexagonaux.

G_teaux_creusois_11

Recette Demarle adaptée Thermomix et Kitchenaid par moi même.

Ingrédients :

Pour 8 savarins :

  • 100 g de sucre semoule
  • 50 g de farine
  •   6 g de levure chimique ( environ 1/2 sachet )
  • 50 g de poudre de noisettes
  • 10 g de sucre vanillé ou 1 sachet
  • 60 g de beurre
  • 3 blancs d'oeufs

Dans le bol du Thermomix , mettre le beurre en morceaux et régler 6 mn / 80°c / Vit 1.

G_teaux_creusois_1

G_teaux_creusois_3

Ajouter 50 g de sucre , la farine , la poudre de noisettes, le sucre vanillé et régler 25 sec / Vit 4.

G_teaux_creusois_4

G_teaux_creusois_5

En même temps , monter les blancs en neige au Kitchenaid ou au batteur à main  en ajoutant 50 g de sucre quand le mélange commence à mousser c'est à dire après 1 mn environ et continuer à batrre pendant encore 2 mn afin d'avoir des blancs bien fermes.

G_teaux_creusois_2

G_teaux_creusois_6

Préchauffer le four à 180°c.

Mettre la préparation à la poudre de noisette sur les blancs et mélanger à l'aide d'une maryse.

G_teaux_creusois_7

G_teaux_creusois_8

Verser à l'aide d'une poche munie d'une grosse douille dans les empreintes savarins et cuire 20 mn à 180°c.

G_teaux_creusois_9

Démouler froid et servir accompagné d'une crème anglaise , ou d'une crème Montblanc fabrication maison bien sûr !!

G_teaux_creusois_10

Bonne dégustation !

****

Commentaires
E
superbe gateau ,oui lance l'eau elle devrait ouvrir un restaurant ,tout est superbe et bien explique <br /> bonne st valentin demain
Répondre
M
Ca y est, je vois les photos, super joli et très romantique. Je ne connaissais pas ces empreintes, elles sont du plus bel effet, j'aurais craqué aussi :-))))
Répondre
C
Non Lance-L-eau , je ne suis ni restauratrice, ni patissière ...je suis juste une passionnée de cuisine qui oeuvre pour sa tribu ...<br /> bises du dimanche !
Répondre
M
Oops ! je suis frustrée, pas une seule photo ne s'ouvre, je crois bien que ça ne marche pas fort aujourd'hui alors je reviendrai, bon dimanche !
Répondre
L
Une question me taraude l'esprit (si si j'en ai un) je n'ai pas suivit ton blog depuis le départ d'ou ceci: Serais tu restauratrice ou pâtissière?? parce que sinon là franchement tu as un sacré débouché, mais bon revenons à ton gâteau, il m'a l'air délectable sauf que mon toubib (or not) m'interdit toute pâtisserie, -> mort au médecin.<br /> Bises dominicales
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !