750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
16 février 2011

Homard

Bonjour !

Aujourd'hui , pas de plat économique en vue .....

Mais l'utilisation de 2 homards qui attendaient la fin des fêtes dans le congélateur ....et comme ce truc là se remplit plus vite qu'il ne se vide , de temps en temps faut explorer , vider et utiliser ...

Donc avant-hier Saint Valentin , hier Saint Claude .......autant d'occasions pour les manger ..

Comme ils étaient cuits et surgelés ( ...les frais doivent être très bons mais malheureusement pas dans mon budget ...)
je n'avais pas envie de les consommer froids ( un essai pas concluant il y a bien longtemps ..)

Donc je les ai fait au four et c'est tout simple !

recette personnelle :

  • 2 homards surgelés
  • beurre demi-sel
  • sel
  • poivre saveurs
  • 4 pommes de terre
  • crème fraîche épaisse

Faire décongeler les homards au frais pendant 24 heures.

Homards_grill_s_1

Les découper en deux en commençant entre les 2 yeux.
C'est plus simple qu'il n'y parait , j'ai été surprise je croyais qu'il y aurait plus de résistance.
Ôter la poche de "gravier" se trouvant dans la tête ....c'est marron et granuleux ...du "gravier "..

Homards_grill_s_2

Poser les demi-homards dans un plat à four et disposer sur chaque des lamelles de beurre demi-sel , saler et poivrer.

Homards_grill_s_3

Préparer des pommes de terre en papillottes : recette ici.

Enfourner les pommes de terre  avant les homards.
20 minutes avant la fin de la cuisson des pommes de terre , enfourner les homards au milieu du four pour 20 mn à 210°c chaleur tournante ..éventuellement remettre des lamelles de beurre à mi-cuisson.

Servir chaud avec les pommes de terre crémées.

Homards_grill_s_4

C'est facile à faire et le résultat est très bon !


Bon appétit !


****

Commentaires
N
Enfin une recette où le homard n'est pas sec. Merci!
Répondre
L
Je ne savais pas laquelle d'entre vous allait me sortir une recette du homard..Si je m'écoutais j'en mangerais à tous les repas, suis fou de cette bestiole qui il vaut mieux ne pas l'expliquer ici se nourrit de façon heu...écoeurante.<br /> Bises du soir
Répondre
C
Je veux bien venir t'aider à le finir ce homard... lol<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
J
hummmmmmmm j'adore le homard.merci du partage.bises
Répondre
M
J'ai la chance d'avoir un beau frère qui les pêche mais il faut faire une longue route pour aller les déguster sur place, sortant de l'eau ! c'est vraiment très bon le homard, on a les yeux qui brillent rien que d'y penser !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !