750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 février 2011

Canard en tajine

Bonjour !

Aujourd'hui , je vous propose une recette de cuisses et de manchons de canard , cuisson au tajine électrique.

tajine

Recette personnelle :

Pour 4 personnes :

  • 2 cuisses de canard
  • 4 manchons de canard
  • 2 carottes
  • 2 courgettes
  • 2 pommes de terre
  • 2 tomates
  • sel + poivre
  • épices marocaines
  • 400 ml d'eau

Faire revenir la viande dans une sauteuse sans matière grasse.
La disposer dans le fond du tajine .

Canard_en_tajine_1

Ajouter les carottes en rondelles , les pommes de terre en dés, les courgettes en rondelles, les tomates et l'eau.
Saler , poivrer, ajouter les épices à votre convenance.

Canard_en_tajine_2

Cuire thermostat au maximum pendant 2 heures 30 et terminer la cuisson thermostat moyen pendant 1 heure 30.

Canard_en_tajine_3

Servir avec de la semoule couscous nature ou préparée avec des raisins secs ( c'est meilleur mais j'avais plus le temps !)

Canard_en_tajine_4

Bon appétit !

****

Commentaires
M
Une délicieuse tajine nous avons beaucoup aimé.Accompagné de semoule.
Répondre
L
la cuisine d'Afrique du nord miam miam..<br /> PS: au dessus tu t'attaques a quelque chose qui risque de t'échapper, aussi, prends garde, crois moi, c'est un véritable "repoussoir" ce genre de demande....Bref<br /> Bises du jeudi
Répondre
J
ta recette est bien sympa,j'aime beaucoup.merci du partage.bises
Répondre
M
Voici un appareil sympa qu'on ne sort pas tous les jours et pourtant il fait de bonnes choses, très sympa, bonne journée !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !