750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
26 février 2011

Lasagnes à la bolognaise

Bonjour !

 

Après le succès des endives au jambon à la mijoteuse , je me suis dit que puique ça avait bien gratiné ....ça devait gratiner aussi d'autres plats !

Donc j'ai décidé de tester les lasagnes .......

Voici donc ma recette de lasagnes :

Ingrédients :

  • 400 g de viande de boeuf hachée
  • 1 bocal de 500 ml de sauce tomate maison
  • des carottes environ 150 g
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
  • 1 oignon
  • sel , poivre
  • épices italiennes
  • béchamel Thermomix
  • des plaques de pâtes à lasagnes
  • gruyère mixé

 

Dans le bol du Thermomix ou dans une casserole , mettre les carottes en petits morceaux avec l'oignon, la sauce tomate , le concentré de tomates, le boeuf haché , sel,poivre épices italiennes et regler 20 mn / 100°c / Vit 1.

Lasagnes_1

 

Lasagnes_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ou à la casserole : laisser mijoter environ 30 mn.

Dans la mijoteuse , verser de la béchamel dans le fond , disposer les plaques de pâtes à lasagnes

Lasagnes_3

verser dessus la garniture bolognaise 

Lasagnes_4

saupoudrer de gruyère mixé 

Lasagnes_5

remettre des plaques de pâtes à lasagnes et ainsi de suite ....je fais environ 3 étages.

Lasagnes_6

Recouvrir de béchamel , saupoudrer de gruyère mixé.

Cuire sur position High pendant 4 heures.

Après 1 heure :

Lasagnes_7

Après 3 heures :

Lasagnes_8

Au moment de servir :

Lasagnes_9

Lasagnes_10

 Servir seul ou avec une salade .

Accompagner d'un vin rosé .

C'est excellent !!!

Bon appétit !

****

 

Commentaires
T
oh des belles lasagnes bien appétissantes .Je remarque que c'ets trés long la cuisine au mijoteur,4 heures pour des lasagnes,faut etre bien organisé .
Répondre
L
C'est beau et boudiou que c'est bon ça....<br /> Bises du jour de la pluie (encore..)
Répondre
M
Que de nouveaux débouchés pour nos mijoteuses ! je teste aujourd'hui un peu une invention avec un rôti de porc, on verra ! bonne journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !