750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
1 mars 2011

Poireaux au jambon sauce béchamel légère

 

Bonjour !

Après le succès des endives au jambon , des lasagnes en mijoteuse ....il fallait continuer à essayer d'autres choses ....

Donc aujourd'hui je teste les poireaux....

 

Ingrédients :

  • 4 blancs de poireau
  • 4 tranches de jambon
  • du fromage à tartiner style Saint Môret
  • du gruyère mixé
  • béchamel allégée thermomix  :  500 ml de lait demi-écrémé

                                                                               5 c à soupe de Maïzena

                                                                               sel , poivre + muscade

Préparer la béchamel allégée :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et régler 6 mn / 100°c / Vit 2.

Poireaux_jambon_b_chamel_all_g_e_mijoteuse_1

                    

Tartiner une tranche de jambon avec le fromage à tartiner.

Poireaux_jambon_b_chamel_all_g_e_mijoteuse_4

Poser dessus un blanc de poireau cru.

Rouler.

Dans le fond de la mijoteuse , verser un peu de béchamel allégée , poser dessus les poireaux au jambon.

Poireaux_jambon_b_chamel_all_g_e_mijoteuse_2

Verser le reste de la béchamel et saupoudrer généreusement de gruyère mixé.

Poireaux_jambon_b_chamel_all_g_e_mijoteuse_3

Mettre la mijoteuse en route sur position High pendant 4 heures.

Poireaux_jambon_b_chamel_all_g_e_mijoteuse_5

Poireaux_jambon_b_chamel_all_g_e_mijoteuse_6

 

Poireaux_jambon_b_chamel_all_g_e_mijoteuse_7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les poireaux n'ont presque pas rendu d'eau et ils étaient parfaitement cuits.

Essai réussi ! à refaire !

Bon appétit !

****

Commentaires
R
Sympa tes poireaux ,je vais faire car j'en ai 2 qui adorent ça .
Répondre
L
En fait les poireaux, donc cette recette va dans mes petits papiers.. et tac!! <br /> Bises du child's day
Répondre
D
meilleure recette pour moi que celle aux endives ^^ les poireaux ont meilleurs goût selon moi :)
Répondre
J
trop sympa cette recette,j'adore les poireaux.merci pour la recette.bisous
Répondre
G
vais donc pouvoir en faire parce que j adore ça<br /> et si en plus ça ne rend pas d'eau c est top<br /> Bisous
Répondre
L
Et revoilou les célèbres endives de mes 3 top chef favoris... Ah mais ou sont donc passés nos plats de viande d'antan...<br /> Bises marditales
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !