750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
3 mars 2011

Lasagnes poireaux jambon

Bonjour !

Dans la lignée de mes essais en mijoteuse , j'ai testé une nouvelle recette de lasagnes .

Des poireaux dans le congélateur et bientôt de nouveaux à congeler alors il faut trouver de nouvelles recettes.

Voici donc une recette inspirée par une recette de lasagnes "vertes" et agrémentée à ma façon.

Ingrédients :

  • 500 g de poireaux congelés ou frais
  •  40 g de beurre
  •  1 c à moka de fécule de pomme de terre
  •  1 cube de bouillon de volaille
  • 400 ml d'eau
  • 100 g de crème fraîche épaisse
  • sel + poivre
  • tranches fines de jambon fumé
  • feuilles de lasagnes sèches
  • gruyère mixé

Mettre les poireaux en tronçons dans le bol du Thermomix et mixer 10 sec / Vit 9 en s'aidant avec la spatule.

Lasagnes_poireaux_jambon_1

Ajouter le beurre et régler 5 mn / 90°c/  Vit 3.

Ajouter la fécule , le cube de bouillon de volaille + l'eau et régler 35 mn / Varoma / Vit 2.

Lasagnes_poireaux_jambon_2

A la sonnerie , ajouter la crème fraîche et régler 1 mn / 90°c / Vit 3.

Réserver dans un saladier.

Béchamel allégée : (une autre variante )

  • 40 g de Maïzena
  • 500 ml de lait
  • sel, poivre
  • noix de muscade en poudre

Dans le bol du Thermomix , mettre tous les ingrédients et régler 5 mn / 90°c / Vit 2.

 

B_chamel_all_g_e

 

Dans la cocotte de la mijoteuse , mettre de la béchamel au fond , ajouter les feuilles de lasagnes sèches.

Lasagnes_poireaux_jambon_3ajouter la moitié de la fondue de poireaux

Lasagnes_poireaux_jambon_5

ajouter des tranches fines de jambon fumé

Lasagnes_poireaux_jambon_4

puis du gruyère mixé

Lasagnes_poireaux_jambon_6

puis des feuilles de lasagnes sèches puis le reste de la fondue de poireaux, puis les jambon , puis du gruyère .

Finir avec des feuilles sèches de lasagnes et verser le reste de la béchamel .

Lasagnes_poireaux_jambon_7

Couvrir de gruyère mixé.

Cuire 4 heures sur la position High.

Lasagnes_poireaux_jambon_8

Lasagnes_poireaux_jambon_9

C'était excellent !

Bon appétit !

****

 

Commentaires
D
ça à l'air vraiment bon bravo ^^
Répondre
M
On ne t'arrête plus ! l'imagination va bon train, ça doit être bien bon tout ça dis donc ! à essayer .... bientôt ... bizzz
Répondre
J
bonjour superbe lasagnes originale.j'aime beaucoup<br /> bisous
Répondre
T
alors là,idée originale .Dans les lasagnes,souvent on mets epinards mais les poireaux ,excellente initiative .Que du bon comme dirait lanceleau
Répondre
L
Ben je veux oui et s'il y a du rab, je prend pisque je rebosse la nuit prochaine..<br /> Bises du jeudi (déjà)
Répondre
L
Ben je veux oui et s'il y a du rab, je prend pisque je rebosse la nuit prochaine..<br /> Bises du jeudi (déjà)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 922 241
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !