750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
8 mars 2011

Osso bucco de dinde

Bonjour !

Avant l'arrivée des beaux jours et des barbecues ( c'est pas encore demain !) ça mijote , ça mijote !

Depuis que j'ai découvert cet ustensile je ne me lasse pas de m'en servir ...cuisson douce , lente et sans surveillance , j'adore , pendant ce temps là je peux me consacrer à autre chose !

Voici une recette d'osso bucco de dinde ( qui je le rappelle est bien moins chère que le veau !) , je me suis inspirée d'un osso bucco de veau traditionnel.

Le résultat est une cuisson réussie et un plat délicieux .

Ingrédients :

  • 8 morceaux d'osso bucco de dinde
  • 3 carottes
  • 1 oignon
  • 1 tasse de farine
  • sel de céleri
  • poivre
  • 100 ml de vin blanc + le jus des tomates pelées = 300 ml
  • 3 c à soupe de fond de volaille
  • 1 bocal de tomates pelées

Mélanger la farine avec 1 c à soupe environ de sel de céleri + 1 c à café de poivre.

Rouler les morceaux de viande dans ce mélange.

Faire revenir la viande dans une poêle .

Mettre au fond de la mijoteuse.

Ajouter carottes en rondelles , oignon haché + les tomates pelées avec le jus.

Délayer le fond de volaille avec le vin blanc et le jus des tomates et verser dans la mijoteuse.

Osso_bucco_1

Cuire sur position HIGH pendant 6 heures.

Quand le plat est cuit , prendre des légumes et du bouillon ( environ 4 c à soupe ) et les verser dans le Thermomix , ajouter 1 c à café de Maïzena + 1 c à soupe de crème fraîche , mixer 20 sec / Vit 9 et régler 5mn / 90°c / Vit 2.

Servir avec des pâtes fraîches et la sauce (et le parmesan pour les inconditionnels)

Osso_bucco_2

 

Bon appétit !

****

Commentaires
M
Pas mangé d'osso bucco depuis bien longtemps et pourtant on aime beaucoup, idée à retenir pour prochainement, merci bizzz
Répondre
L
Ah merci m'dame christalie, voila le parmesan, et une recette pour honnête travailleur une, merci<br /> Bises du mardi ensoleillé
Répondre
C
Oui je pense , je ne connais pas ce matériel mais en position mijotage ...à essayer en controlant ..<br /> Si ça marche ce serait sympa de me le dire comme ça je pourrais rajouter une correspondance.<br /> Merci !
Répondre
T
J'ai pas de mijoteuse, mais j'ai un Versalio -casserole électrique qui a plusieurs position : mijotage, maintien au chaud, friture - <br /> Je dois pouvoir tenter tes recettes, non ?
Répondre
E
j'ai voulu revoter on ne peut qu'une fois ????
Répondre
T
comme tu dis,va falloir encore attendre pour le barbecue,et les plats mijotés même au printemps,c'est touours succulent
Répondre
M
Ca tombe bien, je viens juste d'en acheter, je garde ta recette sous le coude!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !