750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 mars 2011

Fromagère

Bonjour !

Je vous présente le dernier appareil electro-ménager arrivé dans ma cuisine ....

Fromag_re_1

 

Avec 1 litre de lait , un ferment (petit suisse, fromage blanc, petit lait )+ présure (sauf si on a opté pour un ferment sachet  qui ne nécessite que 1 litre de lait + le ferment sachet ) on obtient 4 faisselles ou 1 grosses faisselle au choix.

A partir de là , on peut faire des petits suisses , des fromages affinés , des fromages frais aux fines herbes etc etc ..

Je vais donc m'atteler à explorer cette partie de la cuisine qui m'est totalement inconnue ..

Bonne journée !

****

 

Commentaires
C
Alors j'avais pas lu ce message ...<br /> Le ferment présenté dans le billet de ce lien :<br /> http://christaliefolie.canalblog.com/archives/2011/04/11/20764241.html<br /> je le trouve en mag BIO , mais comme je n'en ai pas près de chez moi je fais aussi avec :<br /> 1 litre de lait + 1 pot de fromage blanc en faisselle (individuel) + la présure 6 gouttes et 12 heures en fromagère ...c'est la recette de la notice de la fromagère ...<br /> <br /> Si ton fromage est resté liquide je pense que c'est parce qu'il n'y avait pas assez de présure (qui se conserve impérativement au frigo) ....et pas assez de temps en fromagère.<br /> Quand le temps s'est écoulé je vérifie toujours la consistance et si besoin je rajoute 1 heure ou 2.<br /> Par contre le lait doit être à t° ambiante , s'il sort du frigo , il faut rajouter de la durée ....<br /> <br /> Pour ls ferments yaourts je ne sais pas je n'ai jamais acheté ce type de ferments ..<br /> <br /> Voilà j'espère que cela ira maintenant , n'hésite pas à me dire !!!!<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt !
Répondre
S
alors moi jai mis 1 litre de lait entier<br /> 1 petit suisse et 3 gouttes de presure liquide(sortie du frigo)peut etre trop froid!!! en pharmacie<br /> le ferment tu le trouve ou(celui des yaourt peuvent faire la faire ou pas)et 8hrs dans ma fromagere et ensuite frigo et au bout de 2 jours tout est reste liquide donc poubelle<br /> merci de tes astuces reponses<br /> a bientot steph
Répondre
M
Bonjour Christalie, je suis le lien mis chez Taka, cet engin m'intéresse ! je guetterai les recettes ! J'ai envie de m'y mettre et d'utiliser qq gouttes d'huiles essentielles pour parfumer les yaourts, bcp plus sain que les arômes artificiels.
Répondre
T
Ah ! voilà un nouveau truc ! tu vas nous concocter encore de recettes alléchantes, c'est sûr !!! et nous on pourra que saliver car on n'a pas l'appareil !!
Répondre
L
Si j'ai bien tout suivit, on prend un p'tit suisse, et en le mélangeant avec autre chose, on obtient un p'tit suisse hein? Oui oui oui....<br /> Bises de l'idiot des cuisines
Répondre
T
Et bien j'attends de voir cela avec impatience car je verrais si ca me tente pour investir a mon tour
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !