750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
5 avril 2011

Tarte à la choucroute

Bonjour !

Les restes , on en mange , puis on n'en a plus envie ......il faut donc essayer de les accommoder autrement ...

Voici donc une recette pour  utiliser les restes  d'une choucroute ...

D'après une idée "Le journal des Femmes "

pour un moule à tarte de 24 cm de diamètre:

  • 1 pâte brisée
  • les restes d'une choucroute cuite : chou + 1 saucisse fumée + viande fumée
  • 2 oeufs
  • 100 g de gruyère rapé
  • 100 ml de crème fraîche
  • 100 ml de lait
  • sel + poivre

Foncer le moule à tarte avec la pâte brisée et piquer le fond.

Disposer la choucroute cuite , découper les reste de viande et la saucisse en morceaux et les poser sur la choucroute.

Mélanger le lait, la crème , les oeufs ,saler + poivrer , verser cet appareil sur le fond de tarte .

Tarte___la_choucroute_1

Saupoudrer de gruyère rapé.

Cuire à 180°c pendant 35 mn .

Tarte___la_choucroute_2

Servir chaud .

 Tarte___la_choucroute_3

C'est excellent et une façon différente de manger la choucroute !

Bon appétit !

****

 

Commentaires
L
La choucroute , c'est un plat tellement conviviale que je n'oserais jamais servir ça en tourte..<br /> Je ne sais pas ce que j'ai contre tes recettes en ce moment mais je m'en excuse platement..<br /> Troupeau de bises de pardon
Répondre
T
ALors, moi, j'ai une petite recette avec la choucroute : <br /> - 1 couche de purée,<br /> - 1 couche de choucroute (sans charcuterie)<br /> - 1 couche de purée, <br /> - gruyère et hop ! au four !<br /> Ici, tout le monde apprécie !
Répondre
T
je n'yb aurais pas pensé a la terminer en tourte la choucroute ,pas une mauvaise idée du tout .
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !