750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 avril 2011

C'est dimanche

Bonjour !

Aujourd'hui pas de recette , mais un texte en rapport avec la cuisine quand même !

Ce texte m'a été envoyé par une copinaute qui se reconnaîtra et que je remercie !!

"La maîtresse fait une dictée :

"Une dictée sans fautes :

 Dans la cuisine d’un vieux chalet,

Un ravioli, au fond d’un petit poêlon, réchauffe. Et il dore sous une couche de gruyère râpé.
Le vieux chalet est bien tranquille
Pour le dîner, tout sera grillé, appétissant et fondant!
Le fromage est posé sur un plat ravissant.
Sans doute, et d’une bouchée , il sera avalé!
Le saucisson, gras et bien tendre, sera coupé en rondelles.
Et servi sur un plateau, le chocolat bout, le verser sera délicat et dangereux!
D’un seul coup, il écume et gorge le chalet d’un bon et tranquille parfum."

Le petit Benoit a bien écouté et il a écrit ce qu’il entendu …
Pourtant le résultat est inattendu !!

"Une dictée , 100 fautes !

Dans la cuisine du vieux chalet ,

Un rat vit au lit, au fond d’un petit poêle long.
Réchauffé, il dort sous une couche de gruyère râpé.
Le vieux chat laid est bien tranquille: pour le dîner, tout ce rat, gris et appétissant, fond dans le fromage.
Et posé sur un plat, ravi, sans s’en douter, d’une bouchée , il sera avalé !
Le sot, si son gras est bien tendre, sera coupé en rondelles et  servi sur un plat.
Oh ! Le choc! Holà!
Bouleversé ce rat délicat est dangereux!
D’un seul coup, il écume , égorge le chat laid d’un bond et tranquille, part.
                                                 Fin"

 

 

Image du Blog loganneocynthia.centerblog.net
Source : loganneocynthia.centerblog.net sur centerblog.

 

J'ai beaucoup aimé l'interprétation ! et vous ?

Vous pouvez laisser un commentaire cela fait toujours plaisir !

Bonne journée !!

****

 

Commentaires
L
Pas mal, et la photo est poétique<br /> Bises du soisoir
Répondre
G
j aime beaucoup<br /> Bisous
Répondre
T
oui,moi aussi,comme quoi l'orthographe c'est important,un texte peut etre completement different
Répondre
M
Oui, j'ai bien aimé aussi, comme quoi on peut jouer avec les mots et la photo est trop mimi aussi, bon dimanche ! ici temps gris souris justement !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !