750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
21 avril 2011

Champignons à la grecque

Bonjour !

Aujourd'hui je vous propose une recette que l'on se donne de mère en fille ...l'origine ? Inconnue ...

La vraie ?? je pense pas ...mais celle que j'aime faire et déguster ..assurément !!

Ingrédients :

  • 300 g de champignons de Paris nettoyés
  • 100 g d'oignons grelots ou un gros oignon émincé
  • 120 ml de vin blanc sec
  • 120 ml d'huile de tournesol
  • 70 g  de concentré de tomates
  • sel + poivre
  • 1 feuille de laurier
  • des grains de coriandre

Mettre tous les ingrédients dans une casserole et cuire environ 20 mn à feu doux.

Champignons___la_grecque_1

Champignons___la_grecque_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser refroidir.

Déguster ..

Champignons___la_grecque_3

Hum j'adore !

Bon appétit !

****

Commentaires
C
parce que tu n'avais pas la recette qu'il fallait ...;-) ! ravie ...bonne fin de week-end !!!
Répondre
I
Tout simplement EXCELLENT. Merci pour avoir réveillé les papilles de mon enfance; je n'en avais pas mangé pendant des années. Pourquoi, je me demande encore...
Répondre
B
hmmmm c'est si bon
Répondre
L
J'en mangé souvent, maintenant je suis passé à autre choses de plus heu... à mon standing, je ne mange plus que des cèpes, des girolles, même des truffes.. mais bon, nous n'avons pas les mêmes valeurs hein..<br /> Bises du 16ème
Répondre
J
c'est délicieux,j'en ai fait souvent avant!!!!!!!!<br /> merci de nous la faire partager.bonne journée bisous
Répondre
M
C'est très bon, j'en faisais quand j'étais jeune et puis je les ai oubliés !
Répondre
P
hum, bonne idée !<br /> en plus j'adore ça !!!!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !