750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 avril 2011

Fromage au poivre

Bonjour !

Toujours dans mes essais de fromages , j'ai testé le fromage au poivre ..

Préparation :

Préparer des faisselles de fromage blanc avec 1 litre de lait entier  , la recette de base est là ...

Laisser les faisselles s'égoutter au réfrigérateur pendant 5 jours en ôtant régulièrement le petit lait.

Au bout de 5 jours , renverser la ou les faisselles sur une mousseline posée sur  une soucoupe légèrement creuse.

Saler et poivrer  le dessus.

Fromage_au_poivre_1

 

Après 4 à 5 heures , remplacer la mousseline mouillée.

Le lendemain ,  retourner le fromage délicatement et saler et poivrer  l'autre côté.

Refaire  cette opération le lendemain puis le surlendemain.

Le fromage est prêt à être dégusté 24 heures après le denier salage.

Mais on peut le laisser affiner dans le réfrigérateur pendant encore quelques jours.

Fromage_au_poivre_2

J'ai utilisé du poivre noir fin mais la prochaine fois j'utiliserai du poivre concassé ..

Nous avons beaucoup aimé...la famille est définitivement conquise .

Par contre , il ne faut pas faire ce type de fromage en pensant qu'on fait des économies mais penser que ces fromages là ...on sait exactement ce qu'on a  mis dedans !.

Donc pour ceux qui hésitent .....vous pouvez y aller ...franchement les fromages sont bons !

Et du coup , on comprend mieux le travail que représente la fabrication artisanale.

En ce moment , je teste un fromage demi-sec ....

à suivre..

Bonne journée !

****

 

Commentaires
R
Un régal même pas eu le temps de le laisser pour le 2eme salage mon mari la goûté avant
Répondre
M
C apalirait à mes gourmands de fromage (désolée, je n'aime pas ça !!) BOnne journée !
Répondre
L
C'est bon ça avec du pain grillé<br /> Bises dredicales
Répondre
C
oui je sais c'est parce que je ne l'avais fini ....<br /> taka : moi aussi mais là je réussis à être patiente...alors pourquoi pas toi ??
Répondre
M
Bon, rien à voir avec le fromage mais juste pour te signaler que ton billet sur le blog de la dame a disparu ! je voulais y retourner et il n'y a plus que les comms sans que j'aie d'ailleurs réussi à en rajouter un :-(((
Répondre
M
J'ai fait une compression du nombre de jours par manque de temps et en fait j'ai tout fait tenir dans 3 jours ou 4 je sais plus. Je les mettrai prochainement, je confirme c'est excellent !
Répondre
T
alors ,je pense que tu as raison,tes fromages doivent etre excellents ..Par contre,c'est le nombre de jours qu'il faut qui me géne mdr (suis une grande stréssée moi)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !