750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
7 mai 2011

Glace framboise violette

Bonjour !

Beau soleil sur la Beauce ,

Envie de glace mais encore pas vraiment de fruits alors voici une recette de glace rapide et légère !

Glace_framboise_violette_4

Recette personnelle

Ingrédients:

  • 1 boite de lait concentré non sucré (380 ml )
  • 150 ml de sirop framboise violette
  • 2 g de super neutrose ( stabilisant )

Délayer le super neutrose dans une partie du lait concentré non sucré et laisser reposer 15 mn.

Glace_framboise_violette_1

A ce moment là , mélanger tous les ingrédients .

Verser dans la turbine et mettre en route pour environ 45 mn selon les appareils .

Glace_framboise_violette_2

Ou en version Thermomix , verser la préparation dans les bacs à glaçons , congeler.

Au moment de servir , verser les glaçons de glace dans le bol du THermomix et  mixer 1 mn / Vit 6 , puis intriduire le fouet et mixer 20 sec / Vit 3,5.

Glace_framboise_violette_3

NB : le stabilisant n'est pas nécessaire si la totalité de la glace est consommé de suite .

Il ne sert que pour éviter la cristallisation lors de la conservation de la glace quelques jours ou semaines.

Bonne dégustation !

****

 

 
 
Commentaires
M
Jusqu'à présent, on était pas très glace mais je sens qu'on va le deveneir grâce à toi ! Ton stabilisant, tu le trouves ou ??? Bon dimanche, bises !
Répondre
L
hummm la bonne glace! je découvre ton blog! sensas!
Répondre
M
Je ris parce que je viens de parler de super Zorro et toi tu parles de super neutrose ! je connais Zorro mais on ne m'a jamais présenté neutrose !!! <br /> <br /> Ceci dit, j'adore les glaces et c'est peu dire !
Répondre
L
Alors si tu commences déjà les glaces je m'installe définitivement dans ton blog, parce que qu'est ce que je peux en bouffer des glaces houla....<br /> Bises meringuées
Répondre
T
j'iame ton comm .... pas besoin de stabilisant si c'est consommé de suite,gourmands .On mange rarement de la glace et ,en fait on est accro des bens jerrys .<br /> TOn tagg m'occuppe bien parce que je suis bloqué dessus ...mais je le ferais ,'jen suis a la moitié<br /> bon week end
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !