750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
14 mai 2011

Cappuccino de Betterave et son oeuf mollet

Bonjour !

Aujourd'hui un plat que l'on peut servir en apéritif , en entrée ou en plat complet pour un repas léger.

En principe , un cappucccino est un expresso que l'on sert  avec de la mousse de lait sur le dessus et que l'on saupoudre de chocolat en poudre ...

Là , rien à voir , mais c'est très bon !

Mon visuel est très rosé car selon les variétés de betteraves rouges , on obtient des couleurs différentes...

Cappucino_de_betteraves_et_son_oeuf_mollet_6

Recette extraite du livre " Apéro Dinatoire " aux éditions ESI

Ingrédients :

  • 300 g de betteraves cuites
  • 400 ml de crème liquide
  • 1 c à soupe de vinaigre de noix
  • 1 c à soupe d'huile
  • ciboulette
  • sel + poivre

Couper les betteraves en dés , mettre dans le bol du Thermomix , ajouter 300 ml de crème liquide , le vinaigre , l'huile , le sel et le poivre et mixer 30 sec / vit 4.

Cappuccino_de_betteraves_1

 

Cappuccino_de_betteraves_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verser dans des verres assez larges.

Monter les 100 ml de crème liquide  + 1 pincée de sel en chantilly .

Déposer la chantilly sur le cappuccino de betteraves , decorer avec la ciboulette.

Réserver au frais.

Cappuccino_de_betteraves_3_jpg 

Oeufs mollets :

Recette extraite du livre " Petits plats pour grandes tablées " de Vorwerk

Prendre un ramequin pas trop profond.

Le chemiser avec une feuille de film alimentaire d'environ 30 cm X 30 cm.

Casser un oeuf dans la feuille et la fermer en tordant bien le film.

Oeuf_mollet_1

Oeuf_mollet_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déposer dans le panier de cuisson du Thermomix.

Recommencer autant de fois que necessaire ( maxi  6 à 8 selon grosseur ).

Verser 1 litre d'eau dans le bol et régler 10 mn / 100°c / Vit 1.

A la sonnerie , ajouter le panier et régler 5 mn / Varoma / Vit 1.

Retirer le panier et le passer sous l'eau froide pour arrêter la cuisson.

Oeuf_mollet_3

 

Griller de grandes tranches de pain et déposer l'oeuf mollet dessus.

 

 Cappuccino_de_betteraves_et_son_oeuf_mollet_1

Cappuccino_de_betteraves_et_son_oeuf_mollet_2jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela a été fait assez rapidement , dégusté comme il fallait et apprécié ...eh oui ...moi même j'ai été étonnée !

Bon appétit !

****

 

 

Commentaires
P
Bonjour<br /> <br /> Cette recette est pour combien de vermines ou convive. ,,,,?,,,,
Répondre
T
Superbe ! Pour les oeufs mollets, j'ai déjà testé et approuvé ! C'est top et facile à faire ! Yapluka testé la mousseline de betteraves ...
Répondre
M
Pour le moment l'oeuf mollet j'ai jamais fait, mais cela pourrait changre parce que ta petite présentation donne bien envie<br /> Bises
Répondre
T
mercredi,je publie le tag .<br /> Bon dimanche
Répondre
M
La présentation est super jolie, c'est top ! bon wee-end!
Répondre
L
sympa! merci pour ta recette! bisous
Répondre
L
Enfin un blog rigolo...nous faire croire que les betteraves ça se mange, mdrrrr, j'en pleure encore.<br /> Bises du jour d'après
Répondre
T
Alors là,commence mon souci,ca se mange en entrée ou en dessert la betterave ...De la mon eternel souci avec les verrines ,soit la chantilly en entree me depalit ..soit la betterave en dessert me gene .J'suis verrinophobe ,nul n'est censé l'ignorer .<br /> Sinon,tu as gagne a l'euromillion...car je viens reclamer le pourcentage du cocker grace a sa papatte
Répondre
M
Alors, l'oeuf mollet m'a toujours fait peur, j'en ai jamais fait ... mais là c'est fastoche quand même, je vais essayer rapidos, joli et sympa ta recette.<br /> <br /> J'ai pris un peu les mêmes photos que toi hier mais pas dans le même but, moi c'est pour préparer un billet sur les oeufs en général et je congèle les blancs comme tu viens de faire, dans du film posé dans un verre, les grands esprits .... bon samedi bizzz
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !