750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
18 mai 2011

Croissants aux amandes

Bonjour !

Pour changer du croissant traditionnel , ou pour utiliser un croissant un peu rassis , voici une recette pas light mais délicieuse !

Le croissant aux amandes !!!!

Ingrédients :

  • 8 petits croissants

Pour la crème d'amandes :

  • 60 g de poudre d'amandes
  • 50 g de sucre semoule
  • 60 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 c à soupe de rhum ambré
  • des amandes effilées
  • du sucre glace

Pour le sirop:

  • 125 ml d'eau
  • 30 g de sucre
  • 1 c à soupe de rhum ambré

Préparer le sirop :

Porter à ébullition l'eau + le sucre et ajouter le rhum à la fin.

Laisser refroidir.

Préparer la crème d'amandes :

Dans le bol du Kitchenaid , mettre le batteur feuille ,  le beurre en morceaux , le sucre , la poudre d'amande et l'oeuf et mélanger à Vit 8 pendant 3 mn environ.

Croissants_aux_amandes_1

Croissants_aux_amandes_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Couper chaque croissant en 2 .

Puncher chaque partie avec le sirop , poser sur une silpat ou une feuille de papier sulfurisé , ajouter la crème d'amandes à l'interieur , poser le dessus et tartiner un peu de crème d'amandes . Parsemer d'amandes effilées.

Croissants_aux_amandes_3

Préchauffer le four à 180°c et enfourner pour environ 15 mn.

Saupoudrer de sucre glace.

Croissants_aux_amandes_4

Bonne dégustation !

****

Commentaires
C
Miam,miam, ce sont mes préférés avec les amandes et sa crème..y a même avec les pains au chocolat, une tuerie :)
Répondre
L
Délicieux, j'ai fait la recette pour le goûté, mes petits monstres mon regardé et mon dit, c'est tous, il n'y a que ça, pourtant, ils ne sont que 3 et ce sont engloutis 20. donc à refaire.
Répondre
P
oh la la ca me rapelle quand ma grand mere venait me chercher à l'ecole (en primaire) et qu'on allait ensemble avec mon frere en achetait<br /> surement ma viennoissereie preferee!!
Répondre
C
super pour utilise rles croissants qui ne st pas du jour meme !!!
Répondre
M
Tu me rappelles de bons souvenirs de lycée ! Bonne soirée !
Répondre
M
Et des amandes en plus ! tu m'étonnes si ça doit être bon ! j'ai encore pas testés tes croissants, la liste des recettes à faire est tellement longue ! bonne journée.
Répondre
L
hummm, ça doit être un délice!! bisous
Répondre
T
tu sais quoi ?On s'en fout du light sur un blog de cuisine qui mérite ce nom ..On ne va pas fiare croire qu'on mange une rondelle de tomates avec une rondelles de concombre dessus ...ca j'aime bien ,et j'en mangerais bien un
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !