750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 mai 2011

Les Oeufs

Bonjour !

Aujourd'hui , je vais vous faire un récapitulatif de la cuisson des oeufs avec le Thermomix ..

J'en vois déjà sourire ....oui c'est simple ... pas la peine d'avoir un robot sophistiqué pour se "faire cuire un oeuf " !

Suis bien d'accord mais puisque je l'ai ...autant exploiter ses capacités au maximum...

et puis pendant qu'il cuit mes oeufs , moi je peux composer mon billet !

Sans compter que quand on a oublié des oeufs dans une casserole et ramassé tous les morceaux explosés éparpillés dans la cuisine et collés au plafond ....cette façon de cuire est plus sûre !

recettes vorwerk

Donc les oeufs :

On les cuit avec la température Varoma qui est de 114°c.

Mettre 500 ml d'eau dans le bol .

Placer les oeufs dans le panier de cuisson : on peut en cuire jusqu'à 8 dans ce panier et si on en veut plus , il suffit de les placer dans le Varoma et d'augmenter le temps de cuisson.

Cuisson_des_oeufs_1

Pour les oeufs durs :  14 minutes

Pour les oeufs mollets :  13 minutes

Pour les oeufs à la coque : 11 minutes

A la sonnerie , retirer le panier avec la spatule et plonger le tout dans de l'eau froide pour arrêter la cuisson.

Cuisson_des_oeufs_2

Les oeufs mollets ou pochés:

Placer un film alimentaire dans un ramequin , le huiler légèrement et casser un oeuf dedans

Oeuf_mollet_1

Fermer le film alimentaire en le tordant :

Oeuf_mollet_2

Verser 1 litre d'eau dans le bol et régler 10 mn / 100°c / Vit 1.

A la sonnerie , ajouter le panier et régler 5 mn / Varoma / Vit 1.

Retirer le panier et le passer sous l'eau froide pour arrêter la cuisson.

Oeuf_mollet_3

Oeuf_mollet_4


 Voilà un petit récapitulatif des cuissons au Thermomix .

Bonne journée !

****

 

 

Commentaires
A
Une petite précision, avant la cuisson les oeufs sont à température ambiante ou sortis du frigo? <br /> <br /> Merci pour cette précision ☺
Répondre
C
Bonsoir j ai le termogourmet et je vais faire les oeufs mollets merci
Répondre
S
Ce rappel est génial, j'ai eu 3 thermomix depuis 40 ans et je n'ai jamais pris le temps depuis que j'ai le TM 31 de faire cuire un oeuf dedans ! je vais réparer cet oubli ! bravo pour tes recettes et ton assiduité !
Répondre
L
Les oeufs a la coque mes préférés pour le petit déjeuner<br /> Bises soiresques
Répondre
S
Je n'ai pas de Thermomix...Mais peux etre qu'avec le cuit vapeur ça peux marcher...A tester pour voir...Merci...Bisous...
Répondre
C
En fait si mais tellemnt peu que je l'ai zappé ...je vais rectifier mais j'essaierai sans pour voir !
Répondre
T
Ah ! petite question : tu n'huiles pas le film alimentaire avant de casser ton oeuf ? Lors de la présentation, la conseillère l'avait fait ; du coup je le fais aussi, mais si ça marche sans l'huile, c'est encore plus simple !
Répondre
T
Je fais souvent les oeufs mollets au Thermomix et c'est vraiment top !! Les oeufs sont tous prêts en même temps et parfait ! Pendant que l'eau chauffe (10 min), on a le temps de préparer les "petits paquets".
Répondre
N
Je n'ai pas de Thermomix mais j'ai une soudaine envie d'oeufs mollets en voyant tes photos !!!
Répondre
C
comme il est genial ce thermomix!!!
Répondre
M
je prends tous tes conseils ! bonne soirée, bises !
Répondre
M
merci pour ce récapitulatif, j'ai jamais fait d'oeufs au thermomix mais je suis bien tentée par les oeufs mollets.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !