750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
31 mai 2011

Mayonnaise et mayonnaise mousseline

Bonjour !

Aujourd'hui , un classique : la mayonnaise et une version mousseline très aérienne..

idéale avec des oeufs par exemple ....

D'après une recette Vorwerk et une recette de "  La cuisine pour tous "de Ginette Mathiot

Ingrédients :

  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café bombée de moutarde
  • 1 c à café de vinaigre
  • 1 gobelet d'huile de tournesol
  • sel , poivre

Dans le bol du Thermomix , mettre  le fouet puis le jaune d'oeuf (réserver le blanc pour la suite) , la moutarde , le sel, le poivre et  le vinaigre.

Régler 2 mn / Vit 4 et verser l'huile en filet .

Mayonnaise_1

Dans le bol du Kitchenaid , monter le blanc en neige pendant environ 2 mn / Vit 10.

Mayonnaise_2

Ajouter la mayonnaise au blanc d'oeuf en neige et mélanger à la spatule.

Mayonnaise_3

On peut servir cette mayonnaise mousseline avec des crudités ( flan de fanes de radis ) , un poisson froid ......

On peut bien évidemment faire cette sauce sans les robots cités !

Bonne réalisation !

****

 

Commentaires
L
Je ne mange que de la mayonnaise qui a du goût, parce que celle vendue en tube ou en pot est d'une fadeur incroyable..<br /> Bises gourmandes
Répondre
M
Je ne connaissais pas cette version mousseline : à tester ! Bonne journée, bises !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !