750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
5 juin 2011

Cheesecake fraises

Bonjour !

C'est dimanche , jour des jolis desserts..

Cheesecake_aux_fraises_13

Voici un dessert à servir en 1 morceau ou à découper pour le servir en bouchées ...

Il est simple à faire et délicieux .

Recette personnelle

Pour 6 personnes

Préparation  : 10 minutes

Cuisson : 45 mn

Attente : 4 heures

Ingrédients

  • 150 g de biscuits petits beurre
  •  60 g de beurre
  • 500 g de ricotta
  • 1 citron
  • 70 g de sucre semoule
  • 3 oeufs
  • 250 ml de coulis de fraises
  • 3 feuilles de gélatine
  • quelques fraises pour décorer

Préparation :

Mettre le beurre dans le bol du Thermomix et régler 4 mn / 80°c / Vit 1.

Cheesecake_aux_fraises_2

Ajouter les biscuits et mixer 10 sec / Vit 9.

Cheesecake_aux_fraises_3

Verser cette pâte dans un moule charnière beurré de 24 cm de diamètre  et tasser avec une spatule.

Réserver au frais pendant la préparation de la crème.

Zester le citron puis le presser.

Mettre le zeste dans le bol du Thermomix avec le sucre et mixer 10 sec / Vit 9.

Ajouter le jus de citron , la ricotta , les oeufs et mixer 10 sec / Vit 4.

Cheesecake_aux_fraises_4

Sortir le moule du réfrigérateur et verser cette crème dessus.

Cheesecake_aux_fraises_5

Enfourner pour 45 mn à 150°c.

Laisser refroidir dans le four .

Preparer le dessus :

Ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Chauffer le coulis de fraises et ajouter la gélatine , bien mélanger et verser sur le gâteau toujours dans son moule charnière.

Réfrigérer.

Avant de servir  décorer de fraises.

Il est possible de le servir tel quel:

Cheesecake_aux_fraises_6

de couper les côtés pour un effet carré : (plus joli je trouve !)

Cheesecake_aux_fraises_7

Cheesecake_aux_fraises_9

ou de le couper en petits carrés pour le servir en bouchées.

Cheesecake_aux_fraises_14

 

Bonne réalisation!

Bonne dégustation !

****

 

Commentaires
C
jolie cheescake!!!!
Répondre
M
Très beau dessert. J'aime beaucoup la version miniature. Bonne soirée
Répondre
M
J'adore ça c'est trop bon et on peut varier les ingrédients à l'infini ! Bonne soirée ma belle, bises !
Répondre
C
Merci ! à toutes !<br /> <br /> Josette : j'arrive tjs pas ..<br /> <br /> Taka , c'est ça de partir en vacances ......on a du linge en retard , de la lecture et plus de temps pour les gâteaux !!! viens faire un tour et je t'en sers une belle part !!!
Répondre
T
c'est dimanche et tu crois que j'ia le temps de fiare ce gateau ??Avec le monticule de linge qui m'attends,le rnagement ?? Bon,sinon tu m'en envoies car c'ets trés appétissant
Répondre
J
c'est arrangé bisous
Répondre
L
coucou Chris! superbe ! bon dimanche bises
Répondre
J
bonjour chris,il est magnifique ton cheesecake et surement délicieux,j'aime beaucoup.<br /> si tu a le temps,passe voter pour ma recette.<br /> bon dimanche bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !