750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 juin 2011

Confiture allegée de cerises Montmorency

Bonjour !

ça y est ! faut remonter dans les cerisiers !!!!

en avance cette année de plus de 15 jours en ce qui concerne les espèces de mon jardin et avec les orages et la pluie , elles vont vite gâter ..donc on les utilise ....

Samedi dernier , Josette  a publié sur son blog une recette  de gelée de cerises qui me plaisait bien à faire avec le thermomix .

Confiture allegée de cerises 6

Et en feuilletant un livre j'en ai trouvé une autre qui me plait encore plus car allegée , là voilà ...

résultat bluffant !

Recette extraite du livre "Equilibre et Saveurs " de Vorwerk

Préparation : 15 mn

Thermomix : 25mn 30 sec

Pour 4 pots:

Ingrédients :

  • 1 kg de cerises Montmorency  (pour moi ) dénoyautées
  • 250 g de sucre roux ...pour moi sucre semoule blanc
  • 1 c à café rase d'agar-agar = 3 g
  • 1/2 citron

Mettre les cerises dénoyautées dans le bol , ajouter le sucre , le jus du demi citron et cuire 25 mn / 100°c /Vit 1.

Confiture allegée de cerises 1

 

Confiture allegée de cerises 2

Ôter le gobelet et poser le panier de cuisson sur le couvercle avec un papier absorbant dans le fond pour éviter les projections.

A la fin de la cuisson , ajouter l'agar-agar et mixer 30 sec / Vit 3.

Confiture allegée de cerises 3

Remplir les pots à ras-bord les fermer et les retourner pour les stériliser ou comme moi , laisser un peu d'espace libre et couler quand c'est bien froid une fine couche de paraffine.

Confiture allegée de cerises 4

Confiture allegée de cerises 5

Bonne cueillette !

Bonne réalisation !

****

Commentaires
N
A la maison, c'est aussi la période des confitures de cerises. Mais chez moi, c'est juste cerises et sucre. Dans tous les cas, quelle que soit la recette, c'est délicieux !!! :-)
Répondre
M
J'ai fais avec la moitié du poids de sucr en fructose : c'ets super bon ! Bises !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !