750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 juin 2011

Glace légère aux cerises

Bonjour !

C'est la pleine saison des cerises là ...beaucoup plus tôt que les autres années ...

Et cette saison va être courte car après une intense sécheresse inhabituelle , de gros orages ont éclaté ...et les cerises n'aiment pas la pluie ...mais pas du tout !

L'année dernière j'avais publié la recette de glace cerises que j'avais essayé et que je trouvais ma foi fort bonne !

Cette année , comme j'aime bien utiliser le lait concentré non sucré , j'ai testé une variante .... pas mal non plus ..

Glace légère aux cerises 1

Ingrédients :

  • 700 g de cerises dénoyautées
  • jus de citron
  • 200 ml de lait concentré non sucré
  • 100 g de sucre semoule ou de sirop de sucre
  • 2 g de stabilisant super neutrose

Mélanger le stabilisant avec  50 g de sucre et 50 ml de lait concentré non sucré . Laisser reposer 20 mn.

Mettre les cerises arrosées de jus de citron , le reste du sucre et du lait concentré non sucré dans le bol du Thermomix et mixer 1 mn en augmentant la vitesse progressivement jusqu'à 10.

Glace légère aux cerises 2

Ajouter le mélange avec le stabilisant et mélanger quelques secondes vit 4.

Glace légère aux cerises 3

Réfrigerer le mélange pour une utilisation en turbine.

Turbiner 45 mn .

Glace légère aux cerises 4

Glace légère aux cerises 5

ou pour une version Thermomix:

Verser dans des bacs à glaçons ou des moules mous et laisser refroidir avant de congeler .
Quand la préparation est bien congelée, mettre les glaçons dans le bol du TM et mixer 1 mn / Vit 6 . puis mettre le fouet et mixer 20 sec/ Vit 3,5.

Bonne dégustation !

****

 

Commentaires
L
hummm, je note vite!!! bisous
Répondre
F
Hé ben voilà: celle là, je l'aime !!!!!!
Répondre
M
Voilà qui fait envie malgré le temps tristounet du jour ! Bonne journée, bises !
Répondre
M
Quelles belles cerises tu as ! le w.e. dernier à Saint Raphaël elles étaient à 7.90 euros le kg ! je les ai mangées juste avec les yeux ! excellente journée à toi, ici le soleil revient on dirait :-)
Répondre
M
je fais souvent l'été des glaces avec du lait concentré non sucré pas encore essayé avec des cerises, par contre, il faudra que je teste ta recette, <br /> moi je fais du miel de pissenlit qui est en faite un sirop aux fleurs de pissenlit, tout ceux à qui j'ai fait gouté adore, meme les enfants<br /> http://mamierecette.canalblog.com/archives/2011/04/18/20860526.html<br /> bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !