750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
12 juin 2011

Cherry cheesecake

Bonjour !

Le dessert du week-end !!

Les cerises chez moi sont peu nombreuses et très en avance cette année ..

Un cheesecake , encore un ...ça vous tente ?

Alors voilà ..

Cherry Cheesecake 7

Recette personnelle :

Ingrédients :

  • 180 g de biscuits secs ( des croquants de l'écureuil pour moi )
  •  80 g  de beurre
  • 500 g de fromage blanc faisselle bien bien égoutté
  • 1 jus de citron
  • 60 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 800 g de cerises Montmorency ou autres
  • 100 g de sucre
  • 3 feuilles de gélatine

Préparation :

Mettre les biscuits dans le bol du Thermomix et régler 10 sec / Vit 8.

Cherry Cheesecake 1

Réserver.

Mettre le beurre dans le bol du Thermomix et régler 4 mn / 80°c / Vit 1.

Ajouter les biscuits et mélanger 5 sec / Vit 5.

Cherry Cheesecake 2

Disposer cette pâte dans un moule charnière beurré .

Réfrigérer 1 heure.

Pendant ce temps , mettre dans le bol du Thermomix le fromage blanc , les oeufs , le jus de citron , le sucre et mixer 10 sec/ Vit 4.

Verser sur la pâte des biscuits et cuire  à 150°c pendant 45 mn.

Cherry Cheesecake 5

Laisser refroidir dans le four.

Mettre les cerises dénoyautées dans une casserole avec 100 g de sucre et compoter 10 mn.

Egoutter les cerises et récupérer le jus.

Ramollir la gélatine dans de l'eau froide et ajouter au jus  encore chaud.

Déposer les cerises sur le gâteau et verser le jus avec la gélatine sur le gâteau encore dans le moule charnière.

Réfrigérer 4 heures minimum.

Démouler et découper les bords pour un joli carré .

Cherry Cheesecake 6

 

Servir bien frais !

Bonne dégustation !

****

 

Commentaires
M
Hmm! Il m'a l'air super bon.<br /> Bises,
Répondre
C
Miam, un régal j'en suis sûr et c'est trop beaux, bravo !!
Répondre
C
LLysa : pas de soucis : je te l'offre bien volontiers ..<br /> <br /> Bises à toutes !
Répondre
M
Je suis partante et je vais aussi en faire pour demain ! J'espère que le week-end se passe bien ! Bises !
Répondre
C
Tiens! en voilà une bonne idée!çà à l'air rudement bon! je cherchais justement une recette pour écluser le trop plein de cerises, après les confitures, stérilisation, congélation ,beignets, clafoutis .......
Répondre
M
Toujours jamais fait de cheesecake pour moi et je ne sais même pas quel goût ça a ! faut que je m'y mette un de ces jours car ça m'a l'air vraiment bon !
Répondre
L
bonjour ma chère! comme je suis la première, je prends le morceau de ton super gâteau, je peux??hihihi, hummm, il est délicieux!!! bon dimanche bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !