750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
22 juin 2011

Moelleux aux pommes et coeur caramel

Bonjour !

Une petite douceur à faire dans le Pie &Co ou dans des moules silicone au choix ..

J'ai fait dans le pie et franchement cela m'a encore confortée dans cet achat loin d'être inutile !

Moelleux aux pommes et coeur caramel 9

Recette extraite de " Le grand livre Moelleux " de Sylvie-Aït Ali et quelque peu modifiée.

Préparation : 15 mn

Cuisson : 15 mn  ou 25 mn dans un four traditionnel

Pour 4 moelleux fait dans le Pie & Co

Ingrédients :

Pour le coeur :

  • 80 g de sucre semoule
  • 40 g de beurre salé
  • 70 ml de crème liquide  (j'ai utilisé de la crème épaisse )

Pour les moelleux

  • 80 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 160 g de farine
  • 2 c à café de levure chimique
  • 2 pommes golden
  • 1 pincée de sel

Préparer le coeur :

Mettre le sucre dans une casserole et le faire fondre à sec.

Moelleux aux pommes et coeur caramel 1

Moelleux aux pommes et coeur caramel 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand il commence à dorer ,retirer du feu et ajouter le beurre salé en morceaux.

Faire chauffer la crème 20 sec au micro-ondes et l'ajouter au mélange précédent.

Remettre sur feu doux et mélanger.

Moelleux aux pommes et coeur caramel 3

Pas d'affolement : le caramel durcit et fait des tas par endroit !

Laisser sur feu doux jusqu'à ce que les petits tas durs fondent .....environ 10 mn.

Verser dans dans des petits moules silicone. Laisser refroidir et placer au congélateur environ 2 heures.

Moelleux aux pommes et coeur caramel 4

Préparer les moelleux :

Fondre le beurre au micro-ondes 30 sec.

Dans le bol du kitchenaid équipé du fouet , mettre les oeufs + le sucre et mélanger 1 mn / Vit 6 jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine + la levure + le sel + le beurre fondu et mélanger Vit 4 pendant 1 mn.

Moelleux aux pommes et coeur caramel 5jpgDécouper les pommes en petits dés  et les ajouter à la pâte .

Moelleux aux pommes et coeur caramel 6

Préchauffer le Pie & Co .

Remplir les alvéoles à moitié , ajouter un coeur de caramel congelé , recouvrir de pâte et cuire environ 15 mn.

Servir avec une boule de glace aux carambars par exemple .

Moelleux aux pommes et coeur caramel 7

Moelleux aux pommes et coeur caramel 8

 

Bonne dégustation !

****

Commentaires
L
hummmm! une petite tuerie!!!
Répondre
M
Je viens d'aller faire un tour à l'adresse laissée par Lilou mais j'ai pas bien compris. C'est quoi exactement ?
Répondre
T
faut que j'arrete de venir chez toi,mince j'ia envie de manger plein de tes recettes en ce moment.Ici,on recommence a manger plus mais fuat y aller doucement )
Répondre
L
http://jaimebienmanger.canalblog.com/<br /> <br /> rrhhhooo dis donc ca fait envie
Répondre
K
ça à l'air délicieux !! j'adore ta recette !
Répondre
M
Dis moi ma belle, heureusement qu'il y a une boule de glace, parce que heu... un peu lourd non???<br /> Bises du jour des gosses qui hurlent dans la rue.
Répondre
P
ca à l'air exelent
Répondre
M
Ces petits coeurs fondants c'est toujours un régal, miam !!!
Répondre
G
super gourmand
Répondre
K
de biens beaux gâteaux. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
M
Rhoooo je bave devant mon écran de bon matin !!!!! Bonne journée, bises !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 224
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !