750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
2 juillet 2011

Coleslaw façon Thermomix

Bonjour !

Le robot multi-fonction Thermomix fait beaucoup de choses mais ne râpe pas , cependant , on peut faire de délicieuses crudités hachées et saucées en même temps ce qui est un avantage non négligeable acr ainsi les crudités sont bien saucées et en moindre quantité ...si, si ...qui n'a jamais eu à saucer des carottes rapées par exemple ....pas toujours simple soit il en manque soit ça baigne dans la sauce ...le juste équilibre pas toujours facile à trouver et à reproduire !

Là je vous propose un coleslaw ...qui est un mélange de chou blanc, de carottes principalement.

C'est une salade très appréciée en Amérique du Nord , selon les endroits cette salade peut être constitué de chou rouge , de pommes, d'ananas, de fromage rapé ...etc

Coleslaw 1

Voici ma version toute personnelle :

Ingrédients :

Pour 4 personnes :

  • 1 petit chou blanc ou 1 /4 d'un gros chou blanc
  • 4 carottes
  • 1 oignon
  • 3 c à soupe de mayonnaise
  • 4 c à soupe de fromage blanc bien égoutté
  • 1 c à soupe de vinaigre de cidre
  • 1/2 c à soupe de moutarde
  • 1 pincée de sucre semoule
  • sel + poivre

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix ( les carottes et le chou doivent être coupés en petits morceaux ) et régler 3 à4 sec / Vit 5 selon la finesse des crudités voulue.

Placer au frais pendant 30 mn.

Déguster bien frais.

Coleslaw 2

Coleslaw 3

NB : variantes : on peut ajouter :

  • une pomme coupée en morceaux
  • des raisins secs
  • remplacer le fromage blanc par de la crème fraîche..

Bon appétit !

****

                             

Commentaires
P
hum ! un vrai délice !!<br /> merci de nous avoir remis cette recette en mémoire !!
Répondre
J
bonjour christalie,j'ai dejas goutée ce genre de salade fait au thermomix,j'en ai faites des verrines,c'est délicieux,je garde ta version.bonne journée bisous
Répondre
M
Je ne connaissais pas le nom mais il m'est arrivé de faire une salade dans ce genre et je trouve ça absolument délicieux, merci et bon w.e.
Répondre
T
j'aime bien la coleslaw ,mais je ne la fait pas,je l'achéte chez monsieur bonduelle ..Rhooo j'ai avoué
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !